Référence pour la quantité de protéines ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

DamienF

Référence pour la quantité de protéines ?

Message par DamienF »

Bonjour,

On entend dire qu'il faut entre 1,5g et 2g de protéines par kilo de poids de corps, mais la réalité de cette valeur doit elle se référer à la masse sèche, à la masse sèche et les os, ou à notre poids sur la balance ?

Cordialement
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
anakin06

Re: Référence pour la quantité de protéines ?

Message par anakin06 »

tu prends ton poids sur la balance comme référence
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

la masse musculaire est plus importante à pendre en compte dans le cas ou on a beaucoup de gras. on ne nourrit pas la graisse. la balance est une référence de base, mais on est gras, il faut prendre moins de protéine que la valeur indiqué. dans tous les cas, il ne faut augmenter progressivement les apports. par exemple ça ne sert à rien de passer de 50 gr par jour à 100gr. il faut augmenter par palier en suivant parallèlement l'augmentation de la masse musculaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
DamienF

Message par DamienF »

D'accord merci pour vos infos, parce que j'avais vu dans un post que Vato disait de prendre la masse sèche comme référence, alors j'ai voulu une confirmation
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg