C'est une variante comme une autre, j'ai jamais essayé malgré la connaissance de cet exo, ce n'est pas assez naturelle pour moi, mais la poulie permet de maintenir une tension constante tout le long de l'exercice.
Je fais régulièrement cet exercice à la poulie basse, mais sans plier les jambes. Une sorte de SdT Roumain, mais à la poulie basse. Normalement, cela travaille bien les ishios. Le dos travaille en statique, comme au soulevé de terre. Et on peu faire des séries longues de façon plus sécurisée qu'avec une barre.
Finalement je n'aime pas spécialement jambes tendus je trouve que j'ai un peu de mal à garder le dos droit je vais rester sur le jambe fléchis surtout que j'ai mis plus lourd et je sens déja + les jambes ^^
Une question : je l'ai pas dis dans ma question mais j'ai 16ans, est ce que c'est conseillé de faire du deadlift à mon age? je voudrais pas avoir des problèmes de dos en fait.. Merci !
Moi je conseillerais pas à mon mioche de ton âge de faire ça avec son dos tout neuf, le dos t'en a qu'un,
et en général tout le monde se l'ai déglingué plus ou moins, c'est pas le moment avec toutes les années
laborieuses qui t'attendent...