Soulever de terre à la poulie ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Dims

Soulever de terre à la poulie ?

Message par Dims »

Bonjour !

J'ai regarder sur youtube et j'ai vu pas mal de mec faire du soulever de terre a la poulie ._.

Est ce un bon exercice en alternative si on ne possède pas de barre ? ou est ce plutot ridicule ? :mrgreen:
-Warrior-

Re: Soulever de terre à la poulie ?

Message par -Warrior- »

Salut,

C'est une variante comme une autre, j'ai jamais essayé malgré la connaissance de cet exo, ce n'est pas assez naturelle pour moi, mais la poulie permet de maintenir une tension constante tout le long de l'exercice.
Dims

Message par Dims »

Merci pour ta réponse, j'ai essayer mais je sens que mon dos travailler j'ai l'impression que mes jambes prennent rien .. :/
NooKy

Message par NooKy »

Le dos prendra toujours plus surtout si la charge est faible, après il faut aussi regarder l'exécution.
patrick

Message par patrick »

Je fais régulièrement cet exercice à la poulie basse, mais sans plier les jambes. Une sorte de SdT Roumain, mais à la poulie basse. Normalement, cela travaille bien les ishios. Le dos travaille en statique, comme au soulevé de terre. Et on peu faire des séries longues de façon plus sécurisée qu'avec une barre.
Dims

Message par Dims »

Merci je vais essayer les jambes tendus :D
Dims

Message par Dims »

Finalement je n'aime pas spécialement jambes tendus je trouve que j'ai un peu de mal à garder le dos droit je vais rester sur le jambe fléchis surtout que j'ai mis plus lourd et je sens déja + les jambes ^^

Une question : je l'ai pas dis dans ma question mais j'ai 16ans, est ce que c'est conseillé de faire du deadlift à mon age? je voudrais pas avoir des problèmes de dos en fait.. Merci !
desmonts

Message par desmonts »

Moi je conseillerais pas à mon mioche de ton âge de faire ça avec son dos tout neuf, le dos t'en a qu'un,
et en général tout le monde se l'ai déglingué plus ou moins, c'est pas le moment avec toutes les années
laborieuses qui t'attendent... :)
yam57

Message par yam57 »

tu peux très bien t'en passer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.