Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine prise de masse je fais 1m86 pour 80kg et la question que je me pose est de savoir quand est ce que je vais devoir faire une sèche pour bien faire apparaitre mes muscles ?
Etant novice par rapport à la sèche, je ne sais pas trop s'il y a un moment clé pour faire une sèche...
Merci a vous
Quand faire une sèche ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Quand faire une sèche ?
Salut,
La sèche au sens strict se fait quand on a une masse musculaire suffisante et un surplus de gras. Mais on peut aussi faire une "sèche" quand on estime avoir trop de gras sans pour autant avoir atteint une masse musculaire idéale (pour soi). C'est donc du cas par cas, à nos niveaux, il n'y a pas de règle stricte.
La sèche au sens strict se fait quand on a une masse musculaire suffisante et un surplus de gras. Mais on peut aussi faire une "sèche" quand on estime avoir trop de gras sans pour autant avoir atteint une masse musculaire idéale (pour soi). C'est donc du cas par cas, à nos niveaux, il n'y a pas de règle stricte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
D'accord car mon but après ma prise de masse sera de faire une sèche pour virer le "gras" qui ne permette pas totalement à l'heure actuelle de voir mon corps bien dessiné.
Mais je ne sais quand vraiment commencé cette sèche, je ne sais pas si je continue ma prise de masse jusqu'à monter à 90kg par exemple ou 85 kg...
Mais je ne sais quand vraiment commencé cette sèche, je ne sais pas si je continue ma prise de masse jusqu'à monter à 90kg par exemple ou 85 kg...
-
Ben ça dépend de ton objectif, et du poids que tu t'étais fixé en démarrant ta prise de masse.
-
Évite de faire des prises de masse trop longue (3 à 4 mois), tu vas finir par faire plus de gras qu'autres chose, si tes abdo sont plus visible ou à peine, n'hésite pas à la commencer.