Soulevé de terre

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

matmat04

Soulevé de terre

Message par matmat04 »

Salut les gars, alors, j'ai réfléchie, encore réfléchie, et encore réfléchie, JE NE SAIS PAS OU FOUTRE MON SOULEVE DE TERRE !!!

Explication: J'adore cet exercice, que ce soit au niveaux des sensation, au developpement qu'il procure, j'aime tout dans cet exo, comme le squat, et les dips. Bref, je ne sais pas ou le placé mon soulevé de terre, car , soit la veille j'ai travaillé les cuisses, ou le lendemain je dois les bossés, et je ne veux pas enlever le squat de ma routine. Mon programme:

Séance 1 : Jambes mollets abdos ( Squat , Fentes , leg... )
Séance2: Pecs épaules triceps ( Developpés, dips , millitaires... )
Séance 3: dos biceps abdos ( Rowing barre , tractions , curl .. )

Je m'entraine le lundi, mardi, jeudi, vendredi. s1,s2,repos,s3,s1,week,s2,s3,repos.....

J'hésite à faire dans la séance jambes, 1 séance squat, 1 séance svt... Mais le squat j'ai l'impression qu'il travail mieux les jambes. Et le svt jambes tendu ne bosse pratiquement que les ischios comparé aux quadri... Quelqu'un aurai une idée pour le placer sans enlever le squat?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Soulevé de terre

Message par zuludemente »

Salut,

avis perso:

si tu mets du soulevé de terre avec les jambes alors fais squat + soulevé de terre jambes tendues.
Si tu veux faire du soulevé de terre, alors dans ce cas place le dans ta séance dos, et dans ta séance jambes: squat + fentes.
matmat04

Message par matmat04 »

Squat + soulevé de terre dans la même séance n'est pas fortement déconseillé pour les lombaires?

Et ça ne vas pas si je met le squat classique dans ma séance dos, car le lendemain des jambes, je n'arrive pas à faire du soulevé de terre !! :mrgreen:
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Salut,

Bossant d'une manière différente, en fullbody déjà, je place toujours en premier l'exo des jambes parce qu'il bosse quand même tout les muscles du corps à divers degrés un peu partout.

Du coup, Lundi Mercredi et Vendredi j'alterne Squat et Soulevé de terre..

s1 > Squat
s2 > Deadlift
s3 > Squat
s4 > Deadlift
s5 > Squat
etc.. etc..
matmat04

Message par matmat04 »

Oui voila je pense que je vais faire exactement la même chose, alterner chaque séance entre le squat et le svt. Merci de vos réponses les cas c'est simpa.
anakin06

Message par anakin06 »

squat + soulevé de terre jambes tendues ça se fait couramment
et soulvé de terre classique avec ta séance de dos par exemple
(mais jamais squat + soulevé de terre classique ... à éviter sauf prog spécifique de force avec très très peu d'exercices par séance ...)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
matmat04

Message par matmat04 »

Salut anakin l'expert icon12 , je l'ai déja dit 3 fois :mrgreen: , si je le met dans ma séance du dos, et que le lendemain ça tombe sur ma séance cuisse, je suis foutu..
anakin06

Message par anakin06 »

alors arrange ton training en conséquence c'est aussi simple que ça
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
matmat04

Message par matmat04 »

Justement, je ne veux pas changer mon training qui est en s1,s2,s3 sur 4 jours. C'est pour ça que c'est chaud de le placer le SVT. Mais c'est bon, je vais faire 1 séance squat, et 1 séance SVT
NooKy

Message par NooKy »

Rien ne t'empêche de faire squat et sdt dans la même séance à condition qu'il n'y ait pas 50 exos derrière.
matmat04

Message par matmat04 »

Tu pense? ce n'est pas trop chargé pour les lombaires? Même du SVT classique? :s

Genre 4 séries de squat + 4 séries de SVT classique +2 séries fentes irais? Pas de risque pour les lombaires tu penses? ça doit être chaud :s
NooKy

Message par NooKy »

Avec un bon échauffement, une bonne exécution et une ceinture il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Per contre la ceinture à utiliser que sur les charges lourdes et surtout avec une bonne position du dos !
fifo

Message par fifo »

Avec un bon échauffement et une bonne exécution il ne devrait pas y avoir de problèmes.
C'est ce que je pense également. Je fais de l'haltéro, et on enchaine mouvement olympique (Arraché ou épaulé), Squat et tirage lourd (une variante de SdT plus orienté mouvement d'haltéro) en format 5x3, 5x5... et je n'ai jamais eu aucun souci. Forcément tu sens que tu bosses les lombaires.

Un bon échauffement avant la séance, des étirement à la fin (enroulement...), et surtout une bonne exécution du mouvement devraient suffire.