Bonjour,
Voilà je fait musculation 5 jours sur 7. J'ai un programme en salle ainsi qu'une nutrition très adaptées.
Mais voilà il arrive certains jours ne pas pouvoir me rendre en salle (travail oblige) et du coups j'ai opter pour un petit circuit training. Quel est votre avis :
Enchaînement des exercices sans aucun temps de repos. Puis repos de 1m30 et je refais la même série 4x sauf que les pompes changent (prise épaule, prises serees)
Et je fais une 5e et dernière série avec chaque exercice jusqu'à échec.
Autant vous dire que je transpire comme un phoque après ce petit programme.
Quels exercices de dos pourrais-je faire ? Mon objectif est effectivement une prise de masse. Que faut-il modifier a cela pour avoir un court programme optimal ?
Merci de vos réponses
dos: traction barre fixe ou poulies, rowing narre ou poulie.
pour la prise de masse il ne faut pas faire de circuit, mais travailler en localisé, et avoir des temps de repos entre chaque séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Et merci aussi pour tes informations, je vais de suite modifié mon petit programme maison. Je rappelle que celui-ci est juste lorsque je ne vais pas en salle, ce qui arrive 1 à 2 fois par semaine sur 5 jours de musculation. A coté de cela j'ai mon programme en salle qui est bien fondé.
exemple de programme pec triceps maison :
Pompes prises écartées x25
30sec de repos
Pompes prises sérées x25
30sec de repos
Dips chaise x30
30sec de repos
Extension Triceps à deux mains x12 avec haltère 17k
30sec de repos
Extension alternée avec haltères x12 avec halteres 14k
Ayant passer une bonne demi-heure a chercher ce dont tu me parles, je n'ai pas trouvé :/
Pourrait-tu si tu as un moment me donner un lien direct vers le programme dont tu me parles ?
Un grand merci et une bonne journée a toi.
Je viens de faire le Crossfit Wod Barbara et j'avoue que je suis mort à la fin des round, cependant je vais plus sécher que prendre de la masse avec ce prog non?
Avec une bonne alimentation au dessus de tes besoins journaliers tu peux prendre en masse.
En fonction de la place et des moyens que tu as, tu peux acheter un peu de matos pour faire des exos de base qui aideront à la prise de masse et dans le cas ou tu ne pourrais pas, tu peux acheter des bandes de résistances qui permettent de faire les exos au poids de corps avec une résistance de 2kg jusqu'à plus de 100 pour certaines bandes.