Prog circuit training maison avis

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

anoa68

Prog circuit training maison avis

Message par anoa68 »

Bonjour,
Voilà je fait musculation 5 jours sur 7. J'ai un programme en salle ainsi qu'une nutrition très adaptées.
Mais voilà il arrive certains jours ne pas pouvoir me rendre en salle (travail oblige) et du coups j'ai opter pour un petit circuit training. Quel est votre avis :

25 pompes écartées
25 crunch
25 crunch obliques
25 relevés de jambes
25 dips
20 squat

Enchaînement des exercices sans aucun temps de repos. Puis repos de 1m30 et je refais la même série 4x sauf que les pompes changent (prise épaule, prises serees)
Et je fais une 5e et dernière série avec chaque exercice jusqu'à échec.
Autant vous dire que je transpire comme un phoque après ce petit programme.

Je vous laisse donner vos avis :)
yam57

Re: Prog circuit training maison avis

Message par yam57 »

tu travailles pas le dos. sinon, quel est ton objectif? car ce genre d’entrainement, c'est du cardio/remise en forme, pas pour la prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anoa68

Message par anoa68 »

Quels exercices de dos pourrais-je faire ? Mon objectif est effectivement une prise de masse. Que faut-il modifier a cela pour avoir un court programme optimal ?
Merci de vos réponses
yam57

Message par yam57 »

dos: traction barre fixe ou poulies, rowing narre ou poulie.
pour la prise de masse il ne faut pas faire de circuit, mais travailler en localisé, et avoir des temps de repos entre chaque séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anoa68

Message par anoa68 »

Merci de ta réponse Yam57,

Et merci aussi pour tes informations, je vais de suite modifié mon petit programme maison. Je rappelle que celui-ci est juste lorsque je ne vais pas en salle, ce qui arrive 1 à 2 fois par semaine sur 5 jours de musculation. A coté de cela j'ai mon programme en salle qui est bien fondé.

exemple de programme pec triceps maison :

Pompes prises écartées x25
30sec de repos
Pompes prises sérées x25
30sec de repos
Dips chaise x30
30sec de repos
Extension Triceps à deux mains x12 avec haltère 17k
30sec de repos
Extension alternée avec haltères x12 avec halteres 14k

3 min de repos puis recommencer 3x

Vos avis ? Plus de repos entre les séries ?
NooKy

Message par NooKy »

Regarde les WOD crossfit au poids de corps tu trouveras ton bonheur.
anoa68

Message par anoa68 »

Bonjour nooky,

Ayant passer une bonne demi-heure a chercher ce dont tu me parles, je n'ai pas trouvé :/
Pourrait-tu si tu as un moment me donner un lien direct vers le programme dont tu me parles ?
Un grand merci et une bonne journée a toi.
yam57

Message par yam57 »

30s de repos, ce n'est pas assez. force plus sur les séries et repose toi 1mn.
NooKy

Message par NooKy »

Soit tu n'as pas cherché soit tu es très mauvais :lol: car en tapant "wod crossfit poids de corps" tu as directement des dizaines de sites: Au pif le premier http://www.superphysique.org/forums/vie ... 67&t=13731
anoa68

Message par anoa68 »

Lol enfait je pensais que tu me parlais d'un topic sur ce forum :) donc je cherchais via la barre de recherche du forum hihi :) merci pour le lien ;)
NooKy

Message par NooKy »

A d'accord :), tu verras certains WOD peuvent sembler simple ou court mais c'est vomito assuré si tu n'as pas l'habitude ou que tu te donnes à 100% icon10 *

Tu peux utiliser certaines applications pour les Smartphones ou tu retrouveras les WODs et les timers adaptés (amrap, Tabata etc)
anoa68

Message par anoa68 »

Ça roule nooky merci pour toutes ces informations :) j'essaierai d'avoir un sceau ou une bassine a portée de main :) hihi
anoa68

Message par anoa68 »

Je viens de faire le Crossfit Wod Barbara et j'avoue que je suis mort à la fin des round, cependant je vais plus sécher que prendre de la masse avec ce prog non?
NooKy

Message par NooKy »

Avec une bonne alimentation au dessus de tes besoins journaliers tu peux prendre en masse.

En fonction de la place et des moyens que tu as, tu peux acheter un peu de matos pour faire des exos de base qui aideront à la prise de masse et dans le cas ou tu ne pourrais pas, tu peux acheter des bandes de résistances qui permettent de faire les exos au poids de corps avec une résistance de 2kg jusqu'à plus de 100 pour certaines bandes. :wink:

Apres sinon tu as la methode lafay.