Mon programme de muscu, des conseil ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

cedricvaucher

Mon programme de muscu, des conseil ?

Message par cedricvaucher »

Bonjoooour a tous!

alors voila, pour commencer, un peu d'info sur moi a savoir ;) je suis ectomorphe ( 1m83 pour 63kg) je suis actuellement en profession de maçon.

ensuite pour mon entrainement de fitness, qui se passe en salle, voila une semaine complete :

Lundi :

Pectororaux épaule, bras, triceps

mardi :

Jambe, dos, abdo

Mercredi:

repos

jeudi :

pectoraux, épaule, bras, tricpes

vendredi :

jambe, dos, abdo

samedi/dimanche
repos

PS: toujours 5-10min de cardio, je ne fait pas le max de serie, mais je met le poids pour que je fasse 10-12 levé des poids, en moyenne 8 série, et je m'entraine environ 1h00-1h30 par sceance

Et un peu d'info sur ma diete :

le matin, vers 7h00 je me fait un shaker de prot' qui me donne 1200kcal,
a 9h00: un sandwich avec un fruit
a 12h00 : 2 œuf dur, un sandwich,2-3 fruit, un yogurt, un bout de gateau.
a 15h00: sandwish, un fruit , un mars ( et ça repart )
30min avant l'entrainement un gainer qui me donne 650kcal, et des BCAA
et apres le fit du gainers qui me donne 650kcal et des BCAA ( j'ai prit selon la notice)
a 20h00 quad j'arrive je soupe et un fruit, et vers 22h00 je mange un petit truc si je trouve dans le frigo.

donc voila, quelque astuce, conseil, avis seront accueillit a bras ouvert, jaimerais prendre de la masse, prendre bien des kilos ;) merci beaucoup =)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Mon programme de muscu, des conseil ?

Message par Vato »

Salut,

Tu ne nous donnes pas ton programme mais seulement la répartition qui n'a pas l'air extra puisque tu travailles le dos le lendemain des biceps (puisque je suppose que "bras"=biceps ?)

Ta diète a l'air assez catastrophique par contre, si je comprends bien tu as 2500 kcal rien qu'en compléments :shock: + mars + gateau...si tu prends pas de gras avec ça, c'est un vrai miracle. Pas beaucoup de lipides appartement non plus, tu ne parles pas de légumes, beaucoup de sandwish sans doute avec un pain à IG haut (ça manquait dans ta diète...). Faut repartir de zéro selon moi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AD68

Message par AD68 »

Bonsoir.
Je suis en salle depuis quelques mois. Très satisfait des premiers résultat. Je fais 1m75 pour environ 80/82kilos et ne suis aucune diète. J'aimerais perdre le gras que j'ai sur le ventre en limitant la perte de volume musculaire. Que dois-je faire ?
NextLevel#
TeamMotivé#
cedricvaucher

Ooooh... Pourriez vous m'éclairer, vous voyer je peut pas manger chaud sur le chantier, donc a part se qu'il y a dans ma diète je sais pas quoi rajouter de mieux :/ et pour ma répartition, comment repartir pour faire le plus d'effet ? Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Pour le sandwish, éviter le pain blanc, ou alors choisir une salade de pates froides par exemple. Faut en tout cas diminuer sérieusement les compléments.

Pour le training, mets les biceps avec le dos ou ne les isolent pas tout simplement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
cedricvaucher

y'aurais t'il moyen, qu'on puisse se parler en priver, je suis debutant et je ne veux pas perdre mon temps au fitness en faisant n'importe quoi :/ ça serais super bien =)