Supersets en salle (inconvénients)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

jujucox

Supersets en salle (inconvénients)

Message par jujucox »

Bonjour,

J'aimerai commecé un programme en supersets mais le soucis c'est que je suis en salle..
Lorsqu'on fais une série sur une machine on doit ensuite changer de machine pour aller faire une autre pour un autre muscle ensuite revenir à l'autre machine etc.. ? On dit que c'est plus rapide mais on doit changer tous le temps de machine et sans compter que si je change à chaque série quand je reviendrai à la précédente la machine sera surement prise.. J'hésite à me lancer la-dedans car on est pas tous seul dans la salle malheureusement et moi qui ai du mal à m'imposer je sent que je vais m'énervé intérieurement car je ne saurais pas faire mes exercices comme il faut.

Que me conceillez-vous ?

Merci
yam57

Re: Supersets en salle (inconvénients)

Message par yam57 »

dans quel but veut tu faire des super séries? dans la salle ou je m' entraine, presque tous les jeunes débutant en font et c'est absolument inutile à leur niveau. de plus ça commence à m’énerver car toutes les machines sont prises.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vw-01

Message par Vw-01 »

Car j'ai une connaissance qui était comme moi tout sec et il a bien pris bien pris surtout niveau des pecs. Je lui ai demandé ce qu'il avait fais comme programme et il m'a dit celui de wolverine de Hugh jackman. D'habitude je prenais pas vite alors vu que lui était comme moi et que en un an il a très bien pris je me suis dit pourquoi pas.
yam57

Message par yam57 »

ne regarde pas les résultats sur les autres. personne ne réagit pareil et n'a la même génétique. et rien n'est dit que les résultats de ta connaissance sont dus à cela.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

et peut entre que ses temps de repos étaient trop long avant.