Bonjour à tous,
je reveisn sur le forum après quelques années d'absence.
J'ai repris la musculation depuis 1 mois et demi en salle et je me pose quelques question.
J'ai recommencé la musculation dans l'objectif de passer le concours de pompier volontaire, il faut donc que je travail ma force et mon endurance.
J'essai de faire 3x de la musculation par semaine et 2 ou 3 fois de la course à pied. Mon principal problème est que j'ai pris pas mal de poids depuis l'arret de la clope (2 ans).
Je fais aujourd'hui 79KG pour 1m75.
Ma principale difficultée est que je n'arrive pas à faire de traction.
Mon programme est assez simple:
Traction: 4x 10 avec la machine à contrepoids qui me permet de faire des tractions sans lever tout mon poids.
Tirage: 4x10
DC: 4X10
Barre au front: 4x10
Extension au dessus de la tete: 4X10
Curl Barre: 4x10.
Je sais que je ne fais pas les jambes, mais vu que je cours les jours Off de musculation, je n'arrive pas encore à faire musculation des jambes et course à pied le lendemain avec les courbatures...
Que pensez vous de mon programme?
Reprise Musculation
Modérateur : moderation
-
-
Re: Reprise Musculation
Salut,
J'ne te conseille pas de travailler les bras
, chez les pompiers ça rigole pas et il te faudra un corps endurant et solide pour ce métier
, tu auras bien sûr le droit à l'exercice de la planche où tu dois t'y tirer comme une traction et ensuite passer à l'étape dips pour pousser sur la planche et revenir en arrière ensuite..
Tes objectifs niveau exercice devrait plutôt être:
- Traction
- Dips
- Soulevé de terre
- Squat
- Différent mouvement d'haltérophilie (Exercice à musculation globale du corps en mettant un certains accent sur différent groupe musculaire.)
Je te conseille aussi de faire beaucoup de natation, tu va y avoir le droit et c'est pas facile si t'es pas vraiment habitué, aussi il va falloir avoir une grande endurance sur la course à pied ( Un ami pompier parcourt 20km dans un temps le plus court possible pour garder la forme, avec tout ses collègues à la Caserne, exercice habituel quoi. )
Monter à la corde aussi...
Après je ne sais pas trop comment répartir dans une semaine musculation/cardio ..
Et ça dépend de ton temps de disponibilité aussi, normalement tu devrais être libre puisque là tu t'engage dans un métier.. J'espère que c'est le cas et te souhaite bon courage pour la suite.
Hai, c'est un pavé que j'viens de pondre !
Les autres n'hésitez pas à me corriger ça m'aiderait aussi tout comme flo' .
J'ne te conseille pas de travailler les bras

Tes objectifs niveau exercice devrait plutôt être:
- Traction

- Dips

- Soulevé de terre

- Squat

- Différent mouvement d'haltérophilie (Exercice à musculation globale du corps en mettant un certains accent sur différent groupe musculaire.)
Je te conseille aussi de faire beaucoup de natation, tu va y avoir le droit et c'est pas facile si t'es pas vraiment habitué, aussi il va falloir avoir une grande endurance sur la course à pied ( Un ami pompier parcourt 20km dans un temps le plus court possible pour garder la forme, avec tout ses collègues à la Caserne, exercice habituel quoi. )
Monter à la corde aussi...

Comment on le répète si souvent dans ce forum, ce sont 2 façons différentes de bosser ses cuisses et il faudra faire avec, c'est pas à savoir courir 10 km que tu pourras pousser 130 kilos au Squat, un pompier (confirmé) de base a une force assez impressionnante..Je sais que je ne fais pas les jambes, mais vu que je cours les jours Off de musculation, je n'arrive pas encore à faire musculation des jambes et course à pied le lendemain avec les courbatures...

Après je ne sais pas trop comment répartir dans une semaine musculation/cardio ..

Hai, c'est un pavé que j'viens de pondre !
Les autres n'hésitez pas à me corriger ça m'aiderait aussi tout comme flo' .
-
Merci pour ta réponse.
Pour répondre à ton message, j'ai l'impression que tu décris les tests d'entrée de la BSPP ou de la BMPM.
Je suis d'accord qu'il faut une bonne condition physique mais une bonne partie des pompiers ne sont pas des machines de guerre.
Du temps je n'en est pas tant que ça, je ne veux pas faire pompier PRO mais bien volontaire ce qui implique que j'ai un travail à coté (41heures par semaines)

Le problème pour tout les exercices que tu m'a cité et qu'il faut avoir une condition de base, que j'essai actuellement de refaire... Typiquement les tractions je n'y arrive pas encore...
Pour répondre à ton message, j'ai l'impression que tu décris les tests d'entrée de la BSPP ou de la BMPM.
Je suis d'accord qu'il faut une bonne condition physique mais une bonne partie des pompiers ne sont pas des machines de guerre.
Du temps je n'en est pas tant que ça, je ne veux pas faire pompier PRO mais bien volontaire ce qui implique que j'ai un travail à coté (41heures par semaines)

Le problème pour tout les exercices que tu m'a cité et qu'il faut avoir une condition de base, que j'essai actuellement de refaire... Typiquement les tractions je n'y arrive pas encore...
-
Tu peux toujours les faire à des poids moindres, concentre toi juste sur le mouvement et fait des séries longues, ça activera plus de nerfs et tu t'adaptera un peu mieux.
Et oué j'avais omis la différence entre pompier volontaire et pompier tout court.. Du coup ça change carrément mon point de vue '.' ...
Mais persiste tout de même et prends le temps d'avoir une bonne condition physique, rien ne se fait rapidement en musculation.
Et oué j'avais omis la différence entre pompier volontaire et pompier tout court.. Du coup ça change carrément mon point de vue '.' ...
Mais persiste tout de même et prends le temps d'avoir une bonne condition physique, rien ne se fait rapidement en musculation.
-
Oui merci pour ta réponse, effectivement la condition même chez les volontaires et l'ideal. Je progresse un peu sur tout les exercices sauf les tractions ou j'ai beaucoup de mal, mais ça va venir (j'espère) mdr.