Ma diète est elle bonne ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Qayo

Ma diète est elle bonne ?

Message par Qayo »

Bonjour a tous.

Donc a partir du mois de Janvier, je commencerais la diète.

Donc déjà la diète auras pour but de me faire prendre du poids, car je fait 1,75 et 51 kilos ... et j'ai 16 ans ( Je suis ecto, je pense que ça se voit :lol: )

Je doit consommer, environs 2500 calories. ( Je n'ai aucune activité physique, tel un branleur :roll: )

Mais comme, l'été arrive, et que je pourrais peut-être avoir une base, je ferais de la musculation.

M'enfin, même si ce n'est que des pompes, abdos, et avec quelques haltères. J'irais a la salle au bout de 3 mois, histoire que je prenne un peu de poids, et que je puisse levé plus lourd.

Et pour ne pas améliorer le fait que je suis ecto.

J'ai ceci qui me bouffe la vie, donc j’espère que la musculation camoufleras ( Ce n'est pas moi sur la photo, et je ne l'ai pas aussi développé ) Si vous connaissez quelqu'un qui a la même choses et qui fait de la muscu faite le moi parvenir, si la musculation a eu du bon pour lui. icon10

Image

Donc voici ma diète :

Image

Petite question :

Avec une haltère et quelques poids, en faisant des abdos, et des pompes, je pourrait avoir des résultats même si ils seront minime ?

Merci d'avoir lu mon post.
Milouse

Re: Ma diète est elle bonne ?

Message par Milouse »

Bonjour,

si tu fais 51 kg et que tu es très sédentaire, 2500 kcal suffisent largement pour commencer, si tu passes à 3000 kcal tu vas devenir...gras (bide, etc)

t'as DEJ dois tourner autour de 2000 kcal à peine.

Refais ton plan avec 2500 kcal en respectant tes apports en nutriments.

Pour les exercices, ça dépend le poids des haltères, si t'as des haltères de 5 kg ça ne te serviras pas à grand chose. Les pompes ça marche toujours, en petite série exécutée parfaitement, inutile de faire des séries de 50 (comme pour les abdos). Pour les abdos tu peux le faire sans matos aussi au début si aujourd'hui tu n'as vraiment pas de sangle abdominal. Après il faudra des charges. je te conseille ça :

Mais ne t'attends pas à avoir la tablette d'ici l'été :)
Qayo

Message par Qayo »

Bonjour Milouse.

Merci pour ta réponse rapide.

Mon but et de prendre du poids, " rapidement " même si sa ne se passe pas comme ça.
Si je tourne a 2500 kcal, j'aurais une prise de poids plus lente.

J'aurais au moins les abdos trés peu dessinées ou je vais devoir contracté pour les voir sortir :shock:

Si je prend des haltères autour de 15-20 kilos tu pense que sa iras ?

Dit-toi que j'ai fait mes premier abdos, avec cette vidéo :mrgreen:

Esque si je fait des pompes/abdos, en attendant Janvier, sa pourras changer quelque choses, ou sa feras rien, vu que j'aurais pas commencer la diète ?
Milouse

Message par Milouse »

Sans diète tu ne verras aucun changement, au mieux un léger renforcement musculaire (qui ne peut qu'être bénéfique à une future vraie prise de masse).

Crois moi, si tu essaies d'aller vite et de te faire une diète "explosive" tu ne seras QUE gras, le peu de muscle que tu prendras sera caché par le gras.

Si tu vas sur ma fiche tu verras que je pars de loin aussi et que la maigreur je connais. J'ai fais plusieurs tentatives dans le passé en ne respectant pas les bases ; j'ai pris du bide et des nichons et j'ai laissé tomber !

On ne peut pas aller plus ou moins vite dans sa prise de masse en augmentant les calories avec excès, le corps ne réagira pas comme tu le penses. La musculation c'est une histoire de patience... Si tu fais les choses bien sans rien lâcher je t'assure que tu peux prendre entre 8 et 10 kg avec un minimum de gras d'ici juillet. Par contre sa demande une diète stricte et respectée et pareil pour les entrainements.

Pour les poids tu as quoi ? Des petites haltères avec 20 kg de poids en tout ?
Qayo

Message par Qayo »

8 - 10 kilos Ça ne peut que me motiver :D

Bah je n'ai pas encore les haltères, je me les prendrais en même temps que ma diète.

Par contre j'ai un banc de muscu du genre:

Image

Sans la barre pour le développé couché. Mais faut que je le monte ^^.

Mais les 8 kilos, je les prendrait en allant a la salle non ?

Car avec quelque abdos, pompes, et quelque coups d’haltères je sait pas si sa feras l'affaire :mrgreen:
Milouse

Message par Milouse »

si quelques abdos et pompes suffisaient, on se ferait pas tous chier à pousser de la fonte tous les jours :)

Par contre si tu as ce genre de banc et 2 haltères, tu peux largement te passer de salle (achète une barre pour le développé couché, c'est indispensable). Prévois 6-8 kg par haltères pour commencer les premiers mois et disons 30-35 kg pour le développé couché (en comptant le poids de la barre). Avec ça tu vas pouvoir commercer sérieusement :)
Qayo

Message par Qayo »

Ok, merci :)

Donc les 8 - 10 kilos, je les aurais seulement en allant a la salle ?
Milouse

Message par Milouse »

Non si tu as ce banc et suffisament de poids, avec un bon training et une bonne alimentation, la salle n'est pas indispensable.

Attention ne prends pas ce que je dis sur les 8kg pour une certitude, je parle juste d'après mon expérience ; 1,5 kg propre par mois les premiers mois c'est faisable.
Kal-H

Message par Kal-H »

I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Qayo

Message par Qayo »

Salut Kal-H

Merci, mais je me suis longuement renseigné sur cette " merde " excusez moi du mot.

Mais, j'ai vu un mec qui avec la musculation l'a camouflé entre ces pecs.

Et j'ai vraiment pas envie de me faire charcutez sachant, que sa peut revenir même en étant opéré.

Donc je vais voir déja en prenant du poids, et du muscle, sa m'aideras déjà a acceptez ce truc ..
Kal-H

Message par Kal-H »

Tu peux clairement appeler ça une merde personne ne t'en tiendra rigueur. Mais j'ai vu qu'il y avait des exercices réalisables par un kiné ou un ostéopathe je sais plus. En attendant quoi.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Qayo

Message par Qayo »

Oui :)

Mais je vais voir jusqu'en Juillet, si le fait d'avoir grossi et pris un peu de muscle m'aurais permis d'oublié cette " merde ". Si ce n'est pas le cas je me tournerais vers la médecine. :)
Qayo

Message par Qayo »

Bonjour a tous :)

Bon, j'hésite a commencer le mois prochain ^^

Je vais revoir ma diète pour tourner autour des 2500-2600 calories c'est bien sa ?

Un ami m'a déconseillé d'allez a la salle prés de chez moi ( J'habite en campagne, donc faut pas s'attendre a ce qui il y'ai des machines de partout :mrgreen: )

Donc j'irais dans une salle ou ce seras plus remplies :)
Milouse

Message par Milouse »

commences demain !

faut pas reculer :)
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Je ne veux pas lancer un énième débat mais si tu n'as pas le matériel suffisant pour la fonte, la méthode Lafay te serait utile. Au moins en attendant.

Image