Normal ou pas ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Anthoto94

Normal ou pas ?

Message par Anthoto94 »

Bonsoir actuellement en maintien calorique, je suis étonné car j'ai pris du muscle ( un peu hen ) et perdu du gras en même temps es-ce normal ?

Je précise que je suis débutant

Si c'est normal, en 1mois de réequilibrage quels sont les résultats que l'on peut obtenir ( si l'on considère qu'il y' bien les 3 facteurs essentiels, alimentation repos, entrainement qui sont bien entrepris )

Parce que j'ai un ami ( véridique ) qui est dans ma classe, donc il voit les résultats sur moi au fur et à mesure du temps.

Il est assez skinny fat, du coup il aimerait bien prendre un peu de volume et perdre du bide en même temps. Une fois on a été à la salle ensemble je dirais qu'il est a 18% de BF mais y'a un gros problème c'est qu'il ne veut pas faire de prise de masse car il a " trop peur " de prendre du bideV donc je sais pas trop quoi lui conseillé vu qu'il aimerait d'une part être muscle et d'autre part descendre aux environs de 14% de BF.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Normal ou pas ?

Message par Vato »

Salut,

Je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est normal ou que ça ne l'est pas, c'est en tout cas possible. Mais en théorie, c'est (très?) limité et dans le temps et dans les résultats. Il faut donc à un moment choisir : ou on perd du gras ou on gagne du muscle...ou on reste en équilibre et là les résultats sont plus lents à venir forcément. Donc ce qui est à conseiller de toute façon, c'est une phase de rééquilibrage alimentaire dans tous les cas et c'est encore plus vrair quand on est skinny fat car c'est la preuve que l'alimentation est de mauvaise qualité. Ensuite, dans le cas précis, il faudra d'abord viser la perte de bouée via l'alimentation et via l'entrainement muscu + éventuellement cardio pour ensuite partir comme je l'ai dit soit sur une alimentation en équilibre où les résultats seront lents et moins visibles ou une prise de masse très contrôlée pour éviter la démotivation due à une (re)prise de gras, la seconde solution étant selon moi plus logique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Anthoto94

Re: Normal ou pas ?

Message par Anthoto94 »

Ok merci Vato faut donc que je motive mon ami a venir prendre du muscle ;)