Bonsoir je suis paul 23ans , je pratique la musculation depuis pas mal de temps comme amateur , mais je voudrais vraiment mi plonger sérieusement ,je vais vous exposer mon programme de pectoraux car j ai beaucoup de doute sur celui-ci : merci bien
Développer couche haltère s ( j'utilise les haltères car j ai de meilleur sensations)
Haltères 28Kg 6*6 ( que je realise bien lentement , notamment dans la desente)
Développer incline barre
6*6 74Kg ( j ai voulu tante 80kg , mais je les exécutent mal , car vraiment lourd)
dips leste 5Kg
4* 15 a 16
Je devrais terminer. Par des ecartes couche ou pull over mais tros vite fatigue.
2 jours après comme rappel ,
je fais 4*10 a 12 dev couché haltères, et 4 *10 dev decliné barre 3séries de 12 a 15 rep ecarté couché
Mes questions: est ce un bon programme de prise de masse ?
ET dans mes séries de 6 répétions de combien je dois augmenter en poids? dois je passer a la semaine suivante par des 4 séries de 4 ?
merci
Programme Paulo
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme Paulo
Coucou , un avis ? Svp? 

-
- Moniteur Fonte
Salut,
Tu ne travailles qu'un seul groupe musculaire ? Si oui, on ne peut pas appeler cela un programme de musculation.
Tu ne travailles qu'un seul groupe musculaire ? Si oui, on ne peut pas appeler cela un programme de musculation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Non , :
c est seulement mon programme des pectoraux ,ou j ai un doute , le reste cela peu allé , j ai seulement écris le programme ou j'ai des doutes

-
Montres une fois ton programme complet 

-
- Moniteur Fonte
Salut,
Le corps est un ensemble de groupes musculaires.
La répartition, l'équilibre entre les groupes musculaires sont aussi importants que les exercices ou répétitions et séries que tu fais dans une séance.
Personne de sensé ne pourra corriger une séance sans connaitre le programme dans son intégralité.
ca n'a aucun sens de nous demander de corriger juste ta séance pecs.Paulo aix a écrit :Non , :c est seulement mon programme des pectoraux ,ou j ai un doute , le reste cela peu allé , j ai seulement écris le programme ou j'ai des doutes
Le corps est un ensemble de groupes musculaires.
La répartition, l'équilibre entre les groupes musculaires sont aussi importants que les exercices ou répétitions et séries que tu fais dans une séance.
Personne de sensé ne pourra corriger une séance sans connaitre le programme dans son intégralité.
-
apparemment, tu travailles en split, donc 2 jours ça ne suffit pas. 4 jours pour un split intermédiaire est un bon compromis.2 jours après comme rappel ,
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.