Bonjours , je me demandais si ca serait vraiment efficace de faire de la fonte en s'inspirant de la méthode Lafay ?
Par exemple pour les biceps , je fais du curl, 6 série à la place de 4 , je prend 25 sec de repo entre chaque série et j'utilise le principe Lafay pour progresser. Genre je reste au même poid ( par exemple 10 kg) et le premier jour je fais 6 fois 5 , la séance d'après , 6 fois 6 ect....
Merci
fonte / Lafay ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: fonte / Lafay ?
Salut,
Je ne retrouve plus le sujet qui parlait de ça, mais ce n'ai pas possible.
La méthode ce n'ai pas juste des exos au hasard, avec un temps de recup et un nombre de séries fixés.
Les bien fait de la méthode, avec les exo choisis etc ... tu perdrais tout en remplaçant par de la fonte.
Je reprend juste ton exemple, pour les biceps, au début de la méthode il n'y a qu'un seul exercice les travaillant ( C*). Parce que l'agencement des premiers exo sont fait de sorte a ce que le dos travail déjà . Arrivé au traction le dos étant déjà "fatigué" les biceps forceront d'avantage.
Après je pense que tu peux adapter l'esprit de la méthode, mais remplacer tel exercice par un autre en utilisant le même nombres de séries etc.. ne te servira a rien.
Je ne retrouve plus le sujet qui parlait de ça, mais ce n'ai pas possible.
La méthode ce n'ai pas juste des exos au hasard, avec un temps de recup et un nombre de séries fixés.
Les bien fait de la méthode, avec les exo choisis etc ... tu perdrais tout en remplaçant par de la fonte.
Je reprend juste ton exemple, pour les biceps, au début de la méthode il n'y a qu'un seul exercice les travaillant ( C*). Parce que l'agencement des premiers exo sont fait de sorte a ce que le dos travail déjà . Arrivé au traction le dos étant déjà "fatigué" les biceps forceront d'avantage.
Après je pense que tu peux adapter l'esprit de la méthode, mais remplacer tel exercice par un autre en utilisant le même nombres de séries etc.. ne te servira a rien.
-
Re: fonte / Lafay ?
Une méthode de PDC ne peut pas forcement s'appliquer à la fonte, le jour ou tu feras des séries lourde, il te faudra bien plus que 25 sec de ris.
Rien ne t'empêche de faire ca, mais des séries de 5 des le début ne sont pas les plus adaptées, commence avec un 4x8 et quand tu arrives à 4x10 ou 12 tu augmentes la charge.je fais 6 fois 5 , la séance d'après , 6 fois 6 ect....