Salut,
Y'a pas mal d'articles qui parlent de ca, dont https://www.musculaction.com/news/debuta ... gramme.htm
Et je viens a me demander si c'est pas mieux de commencer par un programme force, meme si on veut que du gros muscle.
Si on prend deux personnes A et B. A a fait un entrainement de force sur 2-3 mois et pour le reste de l'annee a fini sur un programme prise de masse musculaire.
En revanche B a préféré attaquer direct par les exercices avec des series de 4*12 pour avoir des gros pecs et des abdos pour draguer apres sur la place.
Conclusion : A la fin de l'annee qui aura le plus de volume musculaire a entrainement et morphologie egals ?
Je complexe depuis des annees sur un physique degueulasse, mais si la force permet de mieux prendre du muscle ensuite, alors dites le moi de suite.
Merci
Commencer par la force c'est mieux ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Commencer par la force c'est mieux ?
Salut,
Séries très lourdes, lourdes, moyennes ou "légères", toutes entraineront une prise de masse musculaire si l'alimentation suit. L'idéal serait donc de bosser sous tous les formats mais ce n'est pas toujours possible/pratique.
Séries très lourdes, lourdes, moyennes ou "légères", toutes entraineront une prise de masse musculaire si l'alimentation suit. L'idéal serait donc de bosser sous tous les formats mais ce n'est pas toujours possible/pratique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Re: Commencer par la force c'est mieux ?
commencer par la force quand on débute, tu risque plus de te blesser et tu ne vas pas construire de masse. apprend à tes muscle à réagir avec des séries plus longues au début. de plus quand on débute, la force grimpe en flèche, bien plus vite que la masse. tu pourras faire des programmes force quand tu stagnera en masse après plusieurs mois d'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.