AVIS J'ai bruler du gras ou mes muscles?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

boulimique-fighter

AVIS J'ai bruler du gras ou mes muscles?

Message par boulimique-fighter »

Bonsoir,
Je voudrais avoir vos avis sur ma journée d’aujourd’hui pour l'exemple merci à vous;
Donc ce matin demi-banane puis footing +-40min course modérée les 5 premières minutes puis 15min assez intenses et 15min retour au calme;
-petit dej demi-banane, lait fermenté +-100ml, lait d'avoine 33kcal +-200ml, 30g flocons d'avoine, 20g protéine de chanvre, 50ml de jus mix ginseng acérola, une pomme, 10g cacao maigre(11%mg),15g protéine de lait;
après digestion, douche, bossée sur le pc, etc.

-muscu plutôt intense en plein air :bave: +-50min avec parallèlement un peu de course/marche allure modérée; juste après ça petite collation 11h30:
- 15g Isolat de whey+150ml lait fermenté;

-Déjeuner 25g saumon fumé(reste), 80g haricots verts, une carotte :bave: ,
35g semoule de blé complète, 10g germe de blé, 10g huile d'olive(oméga 9+Vita e), 10g huile de cameline(Oméga 3+6), un oeuf gros +-60g, 15g blanc d'oeuf, en désert un peu après yaourt brebis 0%mg 125g, 1 kiwi;

+-2h après 1H de nage sans interruption 80%crawl 20%brasse 10prmeiere minute j'ai eu l'impression d'aller vite alors j'ai essayé d'avoir des mouvements assez lents pour ne pas manger du muscle... aucun souci ressenti;
50min après ça banane puis lait fermenté+cacao +-10g, protéine de lait 15g
puis +- 25min home-muscu assez intenses, mais brèves;

L'objectif est de perdre tranquillement 2-3kg si possible graisse, sachant que je suis déjà d'après la nutritionniste à 8% de mg(j'y crois pas trop on a mesuré plusieurs fois et chez moi pareil 8% bref);je fais +-68kg actuellement ;
Ma question est de savoir si j'ai perdu du muscle dans ces conditions ou bien si j'ai gagné un peu de muscle et donc bruler plutôt des réserves de graisses et de glycogène, si ce que je fais est bon ou pas :?: sportsmilies Merci
"La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance."
Albert Einstein;
"Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fous ?"Albert.E;
Plopiplop

Re: AVIS J'ai bruler du gras ou mes muscles?

Message par Plopiplop »

Tu manges pas assez pour entretenir correctement tes muscles, que, en plus, tu malmènes en faisant du sport à outrance (se faire deux séances de muscu + 3 séances de cardio sur la même journée, ça fait beaucoup trop).
boulimique-fighter

Bah je ne sais jamais dosé bien les glucides ... par exemple le matin faudrait 50g de céréale genre flocons d'avoine, et à midi +-80g de pâtes complètes&cie;

Franchement en protéines je crois que je dois être autour 120-140g/jour assez répartie sur l'ensemble de la journée et les matieres grasses je pense en avoir assez aussi à mon avis; icon12
Merci
edit: j'ai regardé, mais anciennes notes alimentaires je crois que
le matin je vais prendre au moins 60-70g de flocons d'avoine, ou sarrasin, etc.
Le déjeuner autour de 80-100g de pâtes, riz, semoule tant que c'est complet...
Je ne sais pas pourquoi j'ai tendance à trop baisser mes apports en glucides icon13
"La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance."
Albert Einstein;
"Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fous ?"Albert.E;
boulimique-fighter

Ah encore ce matin je viens de faire 2 bonnes heures de sport (cardio+muscu surtout à poids de corps 90%)
J'ai pris un bon petit dej rapide demi-banane 30g sarrasin, 20g protéines totales de lait, 200ml lait 1/2 écrémé,10g de cacao maigre en poudre, jus acerola ginseng;

dès la fin de l'entrainement j'ai bu un peu + demi-banane puis +-40minutes après 20g de whey;
20min après ça quelques noix de cajou

Cette après-midi je vais à la natation +-1H30 je vais essayer de pas trop aller vite...sinon pour optimiser la perte de graisses et gardé un maximum de masse musculaire je peux prendre des BCAA 2:1:2
https://www.nutrimuscle.com/produits/BR ... esistance/ pendants et avant l'entrainement?

à midi je compte manger +-120g de boeuf maigre avec huile d'olive, cameline(oméga 3, un peu de 6)
avec des pâtes, etc. je repasserais compléter
J’aimerais ce soir juste avant le diner faire une séance de SW, mais je ne sais pas si c'est conseiller.
Merci de me donner vos avis icon12

PS:Pour le moment je me sens en pleine forme et après 2 jours de repos dimanche lundi(juste un peu de marche +45minutes)mardi une séance de 30minutes muscu à la maison, je me sens en pleine forme pas de courbatures persistantes;
Albert Einstein;
Plopiplop

Message par Plopiplop »

Tu manges pas assez pour entretenir correctement tes muscles, que, en plus, tu malmènes en faisant du sport à outrance (se faire deux séances de muscu + 3 séances de cardio sur la même journée, ça fait beaucoup trop).
La même chose que la dernière fois.
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

Déjà est ce que tu connais ta Dej ?
Au final en fin de journée sa te donne quoi au total en lipides,prot,glucides et kcal ?
Ton poids évolue comment ? A quelle vitesse ?

L'entraînement sa m'a l'air de pas être super,c'est quoi ton programme ?