[Debutant] Melanger polyarticulaires/isolation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Hugoooo
Messages : 17
Enregistré le : 15 nov. 2014, 17:55

[Debutant] Melanger polyarticulaires/isolation

Message par Hugoooo »

Salut,

Sur pas mal de sites ainsi que celui-ci je vois des programmes full body pour debutants souhaitant faire une prise de masse inclure les exercices de bases (DC, DM, tractions etc...) mais aussi des exercices d'isolation.

Est-ce une bonne idee ? Peut-on melanger les deux pour debuter en faisant en debut de seance les exercices de base et finir sur l'isolation ?

Certains disent que l'isolation est inutile car on ne peut pas travailler tous les muscles de cette maniere, je pige pas trop ce raisonnement.

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21272
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42

Re: [Debutant] Melanger polyarticulaires/isolation

Message par yam57 »

oui tu peux à condition de ne pas solliciter trop chaque muscle (1 exo de base et 1 isolation pour chaque par exemple). mais dans ce cas, le full est impossible. mais le mieux est de commencer par un full avec uniquement des mouvements de base jusqu' a qu'on ait pris de la force et une peu de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.