bonjour a toutes et a tous,
je voudrais savoir quel est votre avis sur mon entrainement, en gros fais 3x par semaine le meme programme pour tout les corps.
Il consiste a faire un exercice pour chaque muscle du corps (4 series de 8 /10).
voila, j'espere m'etre fais comprendre.
merci de vos reponses.
Avis sur mon entraineemnt
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Avis sur mon entraineemnt
Salut,
la chose qu'on comprend, c'est que tu fais un full body.
Mais il faudrait que tu détailles un peu en citant les exos, l'ordre d'exécution, les temps de récups etc...
la chose qu'on comprend, c'est que tu fais un full body.
Mais il faudrait que tu détailles un peu en citant les exos, l'ordre d'exécution, les temps de récups etc...
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Pour te donner un avis sur ton entrainement, il faudrait peut-être que tu nous le donnes, tu ne crois pas ?
Edit: damn grilled again
Pour te donner un avis sur ton entrainement, il faudrait peut-être que tu nous le donnes, tu ne crois pas ?
Edit: damn grilled again

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
alros je m'entraine lundi, mercredi et vendredi,
Ordres des exos:
epaules - pecs - dorsaux- biceps - triceps - abdos - quadriceps - ischio - molet
Exercices:
les epaules j'alterne elevation latéral avec althere ou tirage vertical d'une bare (4 ou 5 *8)
pecs je mélange ds la meme séance developé couché (2*9) en incliné haltere (3*8)
dorsaux tirage avec haltére, sur mon banc (4*8)
biceps curl barre debout, ou curl haltére banc incliné (4 ou 5 *4)
triceps barre au front (4*7)
abdos crunch souleve de jambe et gainage
quadriceps fente avant ou elevation cuisse serré (4*8)
ischio flexion buste avant (4*8)
molets extention molets (4*8)
voila, qu'en pensez vous ? y'a til des choses a supprimer pour en rajouter d'autres? ou est ec que mon prog est bon?
merci
Ordres des exos:
epaules - pecs - dorsaux- biceps - triceps - abdos - quadriceps - ischio - molet
Exercices:
les epaules j'alterne elevation latéral avec althere ou tirage vertical d'une bare (4 ou 5 *8)
pecs je mélange ds la meme séance developé couché (2*9) en incliné haltere (3*8)
dorsaux tirage avec haltére, sur mon banc (4*8)
biceps curl barre debout, ou curl haltére banc incliné (4 ou 5 *4)
triceps barre au front (4*7)
abdos crunch souleve de jambe et gainage
quadriceps fente avant ou elevation cuisse serré (4*8)
ischio flexion buste avant (4*8)
molets extention molets (4*8)
voila, qu'en pensez vous ? y'a til des choses a supprimer pour en rajouter d'autres? ou est ec que mon prog est bon?
merci
-
- Moniteur Fonte
Pour l'ordre, fais les gros groupes musculaires en premier suivis des petits (épaules après dos et pecs donc).
Fais à une séance développé couché haltères en 3-4 séries, puis la séance suivante tu fais développé incliné en 3-4 séries (alterne d'une séance à l'autre).
Pour le dos, ca aurait été bien de pouvoir faire un mouvement de tirage vertical (tractions) en alternance avec ton rowing haltère. (A la limite, si tu n'as pas de barre de traction, tu peux faire du rowing inversé:
https://www.musculaction.com/news/rowing-inverse.htm ).
Pour les jambes, tu peux faire à une séance des fentes, puis la séance suivante du soulevé de terre jambes tendues, puis la 3° du squat 1 jambe par exemple.
Fais les abdos en fin de séance.
Fais à une séance développé couché haltères en 3-4 séries, puis la séance suivante tu fais développé incliné en 3-4 séries (alterne d'une séance à l'autre).
Pour le dos, ca aurait été bien de pouvoir faire un mouvement de tirage vertical (tractions) en alternance avec ton rowing haltère. (A la limite, si tu n'as pas de barre de traction, tu peux faire du rowing inversé:
https://www.musculaction.com/news/rowing-inverse.htm ).
Pour les jambes, tu peux faire à une séance des fentes, puis la séance suivante du soulevé de terre jambes tendues, puis la 3° du squat 1 jambe par exemple.
Fais les abdos en fin de séance.
-
dacord, merci, en plus l'ordre est marqué sur les lins de tes tutos, merci.