Diet calcul des calories

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Pauliine9

Diet calcul des calories

Message par Pauliine9 »

Bonjour, pour la première fois je suis un plan dans le but de sécher.
Pratiquante de sport depuis toujours (judo, équitation, gymnastique, footing, natation..) je vais en salle depuis deux ans (plus d'un an de cardio exclusif) et depuis février musculation (avec un mois et demie de pause cet été). Je suis donc relativement musclé pour une fille, mais maintenant j'aimerais perdre mon excédent de graisse.
Je suis à 21 % de masse grasse (66kg pour 1m75).

Mes séances se présentent comme ceci : (1 séance / jour)
Séance 1 : Musculation jambes (1h20)
Séance 2 : Cardio (1h30)
Séance 3 : Musculation jambes (1h20)
Séance 4 : Musculation haut du corps (1h10)
Séance 5 : Musculation jambes (1h20)
Séance 6 : Cardio (1h30)
Séance 7 : Musculation Jambes (1h20)
Séance 8 : Repos
+ par jour 30 min de marche rapide (8kmh)

Pour commencer j'ai calculer mon métabolisme de base qui est de 1550 kcal.
Je ne sais pas trop ensuite sur quoi me baser en DEJ.. icon5
Merci de votre réponse
Bastoun34

Re: Diet calcul des calories

Message par Bastoun34 »

Pauliine9 a écrit :Je suis à 21 % de masse grasse (66kg pour 1m75).
Déterminé par quel moyen? Sinon, 21% de masse grasse, pour une fille, c'est plutôt bien et je pense que tu puisses descendre beaucoup plus (physiologiquement, les femmes ont un taux de masse grasse plus important que les hommes).
Pauliine9 a écrit :Pour commencer j'ai calculer mon métabolisme de base qui est de 1550 kcal.
Je ne sais pas trop ensuite sur quoi me baser en DEJ..
En utilisant le même type de calculateur que tu as dû utiliser pour calculer ton métabolisme basal je suppose... Métabolisme basal = ce que consommeerait ton corps en restant allongé toute la journée, donc pas grand intérêt. POur la DEJ, le calculateur va te demander de décrire tes activités lors d'une journée type, et te fournira une estimation de ta DEJ.
Pauliine9

Message par Pauliine9 »

Cela a été déterminé par impedancemetrie. J'aimerais descendre a 15 % soit une perte de 4kg de masse grasse (a peu près). D'accord mais pour chaque calculateur j'obtiens des chiffres différents c'est pour ca je ne sais pas trop a quoi me referencer ..
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Dans ce cas tu fais une moyenne: les calculateurs, ça donne juste une estimation, après, c'est en pratique que tu verras si t'es au-dessus ou en-dessous de ta DEJ (si tu grossis ou pas).
Les balances à impédancemètres, c'est pas génial, pas très fiable. Le mieux pour déterminer le taux de masse grasse, c'est la pince à plis. Sinon, y a différents calculateurs sur le net, qui fonctionnent à partir des mensu, et qui peuvent fournir des estimations également.
15% pour une femme, je pense que c'est trop peu, sauf si t'es une super athlètes. Pour une femme, simple pratiquante amateure, vaut mieux viser les 20%, à la rigueur un petit peu en dessous, mais pas au-delà.
Pauliine9

Message par Pauliine9 »

Du coup j'ai regarder ca fais a peu pres 2150 par jour. Une baisse de 300 calories (1850) est il raisonnable ? Ou pas assez ?
Je vais essayer de me procurer une pince a plis pour que cela soit plus précis.
Merci pour les informations je fais cette sèche dans le but que l'on voit mieux mes muscles surtout au niveau abdominaux et bras ..
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

300 kcal sous la DEJ, c'est très bien, ouais.
Pauliine9

Message par Pauliine9 »

merci beaucoup pour les conseils :)