Conseil de sèche pour débuter sans lait

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

kataneb

Conseil de sèche pour débuter sans lait

Message par kataneb »

Je tente un programme de sèche pour la première fois pour perdre quelques kg de gras, sans être non plus fatiguée. Et je voulais quelques conseils.
Mon objectif était de passer de 68 à 65 kg avant les fêtes et tenter de stabiliser. Et plus tard en début d'année reprendre pour arriver à 62kg. C'est un poids que j'ai déjà fais quelques mois avec un régime hyperprotéiné il y a 2 ans, et autrement pas avant mes 12 ans, donc il n'est pas "habituel" pour mon corps c'est pour cela que je voulais perdre doucement. D'autant que les remarques de la famille et l'entourage étaient pénibles sur le fait que j'étais trop "maigre" : 62 kg pour 1,65m c'est loin d'être maigre mais bon.. :roll: J'ai aussi une balance très très peu fiable (exprès pour ne pas être focaliser sur les 0,1 g...) c'est principalement des effets sur les hanches et les abdominaux que je veux voir.
J'ai fixé la limite de kcal à 1400 par jour (au dessus même avec du sport je ne perds pas de poids)
J'ai commencé tranquillement il y a 5 jours avec quelques effets (-2kg, les plus facile car c'est mon poids habituel) mais aussi de la fatigue et mauvaise humeur :evil: .
Pour l'instant je note les kcal et les rapports lipides, glucides et protéines que je mange pour faire le point et voir là où je peux modifier les choses.
Je suis assez peu tolérante au lait, mis à part le fromage et j'ai des doutes aussi sur les oeufs, ce qui complique un peu la tâche. J'utilise de temps en temps des produits hyper protéinés de type pâtes, flan...et c'est assez pratique.
J'avais fixé comme objectif pour débuter de faire
protéines : 140 grammes : 27%
Glucide : 210 grammes : 55%
Lipide : 70 grammes : 18%
En observant ce que je mangeais (pour l'instant en faisant attention), j'ai vu que j'étais dans les 25% pour les protéines mais étais plutôt à 65 pour les glucides et 8% de lipides.
Du coup, ça m'a libéré de la contrainte "régime" j'essaie de diminuer sur les glucides sans faire attention au gras. Ce serais une facilité de départ pour rééquilibrer mon alimentation. Mais cela me parait énorme 18%! Je tente avec le fromage mais j'ai du mal à manger plus de gras, avez-vous des idées d'adaptation? le pourcentage se calcule bien sur le nombre de calories?
J'essaie aussi de répartir les calories dans la journée autour de 30% matin, 40 midi et 30 soir.
Pour le reste je fais du sport depuis plusieurs années dans une salle. En ce moment, je ne coure plus (il fait nuit quand je me lève et arrête de bosser). Je dois faire par semaine en moyenne : 2 RMP, 2 bodyattack, 2 pump, 1 body balance ou FAC (mardi, jeudi, mercredi ou vendredi, samedi).
Auriez-vous des conseils sur la répartition glucide, lipides, protéines? sur une sèche sans lait?
Plus généralement que pensez de mes objectifs?
Kal-H

Re: Conseil de sèche pour débuter sans lait

Message par Kal-H »

Tu arrives à manger du fromage mais ne peut pas boire de lait ? Un début d'intolérance au lactose ?
Pour les lipides, les oléagineux, les avocats, le chocolat noir >80%, les œufs ( mais apparemment t'as des doutes, je pense que tu as un estomac fragile en fait ), les poissons gras ( maquereaux, sardines, saumon.. )

Pour les glucides, je te conseille de te renseigner sur l'IG des aliments, je vois que tu gères la répartition calorique mais que tu dois travailler plus en profondeur sur la qualité même des aliments que tu consommes. Bon courage :D
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
kataneb

Message par kataneb »

Merci pour les conseils! icon10 icon10

J'ai certainement une intolérance ou un système digestif fragile car j'ai eu longtemps des douleurs et difficultés qui ont fait que j'ai parfois gonflé ou inversement perdu du poids d'un coup même en me forçant à manger quand j'avais trop mal. J'ai essayé de voir d'où cela venait et j'ai arrêté de boire du café (j'en buvait énormément), et réduit les produits laitiers, arrêté de fumer. Je continue encore les oeufs pour voir. L'alimentation en était devenue compliquée et avec des prises et pertes de poids alternées régulières. C'est mieux depuis :mrgreen:

Les poissons gras c'est une super idée. Je me nourris assez spontanément de poisson, légumes, fruits et malheureusement de pain, avec beaucoup d'aliments gras que je ne n'aime pas. Et l'idée du chocolat c'est génial aussi un petit carré de temps en temps. :D
Je me suis faite tout un tableau avec l'IG des aliments et ce que je consomme par jour, c'est très pratique. Je n'arrive pas toujours aux objectifs mais j'y tend et je me sens déjà mieux!
Est-ce qu'il y a une possibilité de cibler plus la perte de gras à un endroit du corps (hanches, fessiers)?

Est-ce qu'il faut un carnet pour ce type de sujet?
Kal-H

Message par Kal-H »

Pour le carnet, il faut chercher par toi même, étant réfractaire à l'idée même de sèche pour le moment .. :lol:

Cibler la perte de graisse c'est " malheureusement " impossible,quand on perd, c'est de partout
kataneb a écrit :Les poissons gras c'est une super idée.
Vil flatteuse :roll:

Rome ne s'est pas faite en un jour, tu prends conscience petit à petit de ce que tu manges et il y a un juste milieu par rapport à la sévérité d'une diète, manger doit rester un " plaisir " même si consommer des glucides à IG bas/modérés surtout loin de l'entraînement est plus sain. Par exemple le pain complet c'est une bonne alternative au pain blanc.

Félicitations pour l'arrêt de la cigarette ( j'en déduis que tu ne fumais que ça icon11 )

Tu peux créer un carnet/ modifier le nom de celui là et puis tu postes ta journée type d'alimentation/entraînement.

Désolé des incohérences/fautes d'orthographes, les glucides du petit déjeuner irriguent doucement mon cerveau icon6
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063