Mon objectif était de passer de 68 à 65 kg avant les fêtes et tenter de stabiliser. Et plus tard en début d'année reprendre pour arriver à 62kg. C'est un poids que j'ai déjà fais quelques mois avec un régime hyperprotéiné il y a 2 ans, et autrement pas avant mes 12 ans, donc il n'est pas "habituel" pour mon corps c'est pour cela que je voulais perdre doucement. D'autant que les remarques de la famille et l'entourage étaient pénibles sur le fait que j'étais trop "maigre" : 62 kg pour 1,65m c'est loin d'être maigre mais bon..

J'ai fixé la limite de kcal à 1400 par jour (au dessus même avec du sport je ne perds pas de poids)
J'ai commencé tranquillement il y a 5 jours avec quelques effets (-2kg, les plus facile car c'est mon poids habituel) mais aussi de la fatigue et mauvaise humeur

Pour l'instant je note les kcal et les rapports lipides, glucides et protéines que je mange pour faire le point et voir là où je peux modifier les choses.
Je suis assez peu tolérante au lait, mis à part le fromage et j'ai des doutes aussi sur les oeufs, ce qui complique un peu la tâche. J'utilise de temps en temps des produits hyper protéinés de type pâtes, flan...et c'est assez pratique.
J'avais fixé comme objectif pour débuter de faire
protéines : 140 grammes : 27%
Glucide : 210 grammes : 55%
Lipide : 70 grammes : 18%
En observant ce que je mangeais (pour l'instant en faisant attention), j'ai vu que j'étais dans les 25% pour les protéines mais étais plutôt à 65 pour les glucides et 8% de lipides.
Du coup, ça m'a libéré de la contrainte "régime" j'essaie de diminuer sur les glucides sans faire attention au gras. Ce serais une facilité de départ pour rééquilibrer mon alimentation. Mais cela me parait énorme 18%! Je tente avec le fromage mais j'ai du mal à manger plus de gras, avez-vous des idées d'adaptation? le pourcentage se calcule bien sur le nombre de calories?
J'essaie aussi de répartir les calories dans la journée autour de 30% matin, 40 midi et 30 soir.
Pour le reste je fais du sport depuis plusieurs années dans une salle. En ce moment, je ne coure plus (il fait nuit quand je me lève et arrête de bosser). Je dois faire par semaine en moyenne : 2 RMP, 2 bodyattack, 2 pump, 1 body balance ou FAC (mardi, jeudi, mercredi ou vendredi, samedi).
Auriez-vous des conseils sur la répartition glucide, lipides, protéines? sur une sèche sans lait?
Plus généralement que pensez de mes objectifs?