Programme bulgare

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Diablo84

Programme bulgare

Message par Diablo84 »

Bonjour tout le monde.

Je viens vous poser une question car, voila, cela fait depuis le début de la semaine j'ai commencer mon programme bulgare. Pour ceux qui ne connaissent pas ce programme, il consiste de faire 6 répétitions lourdes et ensuite d’enchaîner avec 10 répétions moins lourdes. Pour ma part, ce programme est assez physique ! C'est sa qui est bon ! icon10

Alors voilà, j'ai besoin que vous me rassuriez car hier j'ai entraîner mes petits pectoraux, donc j'ai commencer par le développer coucher, j'ai mis 80 pour 6 répétition et j'ai mis 60 pour les 10 répétitions qui suivent. Jusque là tout va bien, c'est lorsque j'ai fait l'incliner ou tout à déraper, au début je mettais une charge normale et ensuite je suis a tomber sur du 40-30 kilos est ce normal que j'étais a bout physiquement ou c'est que j'ai perdu tout simplement ?

Merci de votre aide :)
yam57

Re: Programme bulgare

Message par yam57 »

c'est que cette méthode ne te convient pas. elle fait baisser le volume de travail/temps. travailler avec 80 kg, puis 60 ou 40 kg, c'est un peu pédaler dans la semoule. pour la force tu devrais faire 6x80 kg puis max70kg. pour la masse, par exemple: 10x70kg, puis 8x75kg, puis 6x80kg.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Diablo84

Message par Diablo84 »

C'est mon coach qui m'a dis de faire ce programme !
Vu que je vais à l'armée dans pas longtemps il m'a donner ce programme pour que je gagner en patate.
Je lui ai demander pourquoi je porte moins lourd par la suite il m'a dis que c'était normal car c'est un programme fatiguant et que lors des derniers exercices tu portes beaucoup moins que au début.
Mais je n'aime pas avoir juste son avis c'est pour cela que j'ai crée ce sujet !
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Salut !

J'en profite puisqu'on parle de programmes bourrin de pays de l'Est, j'ai entendu parler de la méthode russe qui consistait, à l'inverse de " l'occident " qui se fatigue à faire:
Exo de référence squat >
1*10@100 kg
1*6@120 kg
1*3@130 kg
1*1@150 kg

Méthode Russe, c'est l'inverse !
1*1@100 kg
1*3@120 kg
1*6@130 kg
1*10@150 kg

( Les séries, réps et charge sont pur exemple, mais globalement c'est ça, au lieu de claquer toute l'énergie aux poids du débuts, la méthode russe propose d'en faire le moins possible pour les charges du début pour ensuite tout mettre dans les charges qui vont se succéder. )
Diablo84

Message par Diablo84 »

Comment il doit te pousser à bout physiquement ce programme!
C'est sa qui est bon ! ;)
yam57

Message par yam57 »

c'est plus pour la force car les 1eres série ne sont que des échauffements. la charge max est supérieure, mais le volume de travail est inférieur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nobody

Message par nobody »

Diablo84, tu portes moins lourd après car la méthode bulgare charge beaucoup le système nerveux et il faut un moment pour récupérer.

C'est certainement une excellente méthode, car sinon elle ne serait pas pratiquée depuis des décennies dans le cadre de la préparation sportive pour des sports nécessitant puissance et explosivité. En revanche, elle demande de se reposer, ce qui est normal.
Diablo84

Message par Diablo84 »

Oui donc c'est normal que je porte de moin en moins lourd
Je peux vous garantir que il me fatigue physiquement mdr
Merci beaucoup !