Bonjour,
Je suis pratiquant de musculation depuis quelques années et j’ai débuté le crossfit depuis un mois. J’adhère totalement à la méthode tabata et voudrait savoir quelle est la méthode la plus productive et la moins « risquée » d’inclure un entrainement tabata à mes séances hebdomadaires de musculation (si cela n'est pas déconseillé).
Je suis sur une base de 1 à 2 séances de crossfit par semaine plus 2 à 3 séance de musculation.
Ainsi mes questions sont les suivantes :
– Dois je inclure un entrainement tabata en début / fin de séance ou plutot remplacer une séance complète par ce dernier ?
– Est il possible de faire des séances uniquement de type entrainement tabata ? Si oui jusqu’à combien de fois peut on répéter cet exercice ?
Ceci dans l'optique d'améliorer mon endurance et de réaliser un renforcement musculaire plus important.
Merci d’avance !
Inclure tabata dans session musculation
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Inclure tabata dans session musculation
Salut,
Mais (et je suis désolé si ma question est à côté de la plaque) en crossfit, il n'y a pas déjà un côté hiit ?
Tabata avec exo de muscu ou exo cardio ?danube a écrit :Dois je inclure un entrainement tabata en début / fin de séance ou plutot remplacer une séance complète par ce dernier ?
Oui possible, pour le nombre de tour cela dépendra surtout de ton niveau mais sans doute pas plus de 6/8.danube a écrit :Est il possible de faire des séances uniquement de type entrainement tabata ? Si oui jusqu’à combien de fois peut on répéter cet exercice ?
Mais (et je suis désolé si ma question est à côté de la plaque) en crossfit, il n'y a pas déjà un côté hiit ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir