Mauvaise execution des pompes et douleur

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Jonerson

Mauvaise execution des pompes et douleur

Message par Jonerson »

Bonsoir,

L'année dernière, je faisais pas mal d'entrainement avec des pompes de temps à autre, sauf que je les executais très mal, sans m'en rendre compte. Depuis 3-4 mois, j'ai une douleur au bas du dos dés que je me baisse. Refaire des pompes, même si cette fois ci bien exécutées, n'accentuera pas la douleur ?

Merci
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Mauvaise execution des pompes et douleur

Message par zuludemente »

Salut,
Jonerson a écrit : Depuis 3-4 mois, j'ai une douleur au bas du dos dés que je me baisse.
Tu as consulté pour cette douleur?
Jonerson

Message par Jonerson »

Oui, un medecin généraliste puis un kiné. Il me fait faire des exercices qui me font un peu moins mal au dos, mais j'aimerai quand même refaire des pompes
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

pour faire les pompes, il faut que tu veilles à ne pas cambrer le dos.
Tu peux ré essayer voir si cela déclenche la douleur. Si elle est présente, il ne faut pas insister avec cet exo.

Tu fais quoi d'autres comme exercice de musculation? Tu as un programme?
Jonerson

Message par Jonerson »

Je vais essayer de garder le dos droit alors.

J'ai pas vraiment vraiment de programme, j'en suis quelques uns trouvés sur internet mais honnêtement je fais pas ça de manière très sérieuse. En fait ce que je recherche, c'est développer ma masse musculaire. As tu des exercices dédiés, sachant que je fais tout ça chez moi?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Si tu veux du résultat, il faut pratiquer avec un minimum de sérieux, donc avec un programme.

Si tu veux t'entrainer chez toi sans matériel, je te recommande la méthode Lafay au poids du corps.
Je te donne un lien: http://olivier-lafay.com/

par contre, il faut que tu saches que si tu cherches à prendre de la masse musculaire, il te faut associer alimentation et entrainement (il y a un lien sur la nutrition dans ma signature pour que tu comprennes tout ça).
Jonerson

Message par Jonerson »

Merci pour le lien.
yam57

Message par yam57 »

pour les douleurs du dos, fais des étirement lombaires. pour les pompes, croises les jambes et évites de cambrer le dos. pour cela essaye de faire un accent circonflexe avec ton corps ( fesses en l'air).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.