Avis sur régime & Musculation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Heuschen

Avis sur régime & Musculation

Message par Heuschen »

Bonjour,

je fait 135kg et je vais me faire opéré d'un Bypass pour perdre beaucoup de poids.

1 mois après l'opération je pense pouvoir commencer la musculation.
Mon programme serais 3x semaine musculation et 2 fois semaine Cardio pour avoir de la condition physique.

Ma question est de savoir si il es profitable de perdre de poids et faire musculation en même temps ?

J'aimerais gardé une partie de ma masse musculaire actuelle et ainsi évité aussi que ma peau ne pendouille ^^' icon12

Merci d'avance
=
legyle

Re: Avis sur régime & Musculation

Message par legyle »

Bonjour,

Ton cas est le cas typique ou cela est même recommandé.

En effet, je ne connais pas ta taille, mais si tu veux perdre du "beaucoup de poids" c'est que cela doit être important.

Ainsi, le cardio va te faire perdre du poids et la musculation également mais de manière différentes.

En faisant très simple :

- Cardio = Gain d'un peu de muscle + grosse perte de calories.
- Musculation = transformation de la graisse + perte de graisse.

Du coup, la cardio, tu le vois sur la balance, la muscu tu le vois + sur tes mesures (taille, poitrine, hanche).
Les 2 combinés sont meilleurs si tu ne les fait pas lors des même séances.

Attention, si tu veux pas perdre du poids ET DU MUSCLE, ne prévoit pas un "régime" a proprement parlé mais plutôt une rééducation alimentaire.

LE régime (celui ou on se prive de quelque choses) te fera perdre du poids mais aussi du muscle ... Alors qu'une rééducation alimentaire (+ de légumes, pas de grignotage, moins de graisses) approchant les standards recommandés (%protéines % lipides % Glucides) mais en limitant le nombre de calories en fonction de tes besoins (âge, poids, taille, sédentaire, actif...) sera beaucoup mieux pour la santé et tu auras tendances a moins craqué et à tenir plus longtemps.

Pour ma part, j'ai utilisé un calculateur de calories en appli (Myfitnesspal, mais y en a pleins sur le net), un suivis muscu et cardio (runkepper, runtastic, ...) afind e connaître mon compte rendu journalier de déficit ou gains de calories ...

Perso après 6 mois de ce "régime" , je suis passé de 102.5 kg à 83.5 kg (19kg de perte) et j'ai encore envie de continuer ... ce qui ne m'était jamais arrivé, j'avais toujours craqué !! J'ai aussi perdu 16cm de tour de taille et je suis passé d'obésité modérée à surpoids à 3 kg de poids normal ... et on commence a voir se dessiner les abdos que je n'avais pas vu depuis 20 ans !!

Si tu as besoins de conseils, n'hésites pas, y a pleins de super conseilleurs ici ... moi c'est juste les basics !
H 1m78 - 102.5kg => 83.5 kg
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin TU ME LES BRISES !!!
Heuschen

Message par Heuschen »

Ah vraiment un grand merci pour la réponse complete

il es clair que je ne saurais manger beaucoup la premiere année vu la reduction de l'estomac, mais j'aurais environ 6 à 8 repas par jours, donc j'aurais de quoi avoir une alimentation saine, légume,protéine,fibre ect... en petite quantité.

Je pensé justement comme toi pour ne pas faire cardio et musculation la même séance icon10

je reviendrais bientot si j'ai d'autre questions

merci icon12 et félicitation pour ton parcours qui demande beaucoup de courage
=
rimkus

Message par rimkus »

Qu'est ce qui vous empêche de perdre du poids et de privilégier le choix du bypass ?

Le bypass est une folie. C'est une mort lente... Réduire son estomac pour ne plus être capable de manger une petite tarte aux fraises, ou est le plaisir dans tout ça ?

Beaucoup de personnes perdent des trentaines de kilos voir des quarantaines de kilos de nos jours, il suffit de voir les forums pour s'en apercevoir.
Je ne dirai pas que c'est banal mais il y en a de plus en plus et donc il faut juste trouver la bonne formule.
Une fois lancée, rien ne vous arrêtera et les kilos s'en iront très vite surtout au début !

Il vaut mieux réserver l'opération à un éventuel lifting du corps(bodylift) pour retirer la peau excédentaire.
Benji92

Message par Benji92 »

Musculation = transformation de la graisse
C'est complétement faux, la graisse ne se transforme pas en muscle hein :roll:

Après, je pense que l'auteur devrait plutot essayer de maigrir par lui même, que d'avoir recours à des opérations. La fierté serait d'une part beaucoup plus importante, ce qui permettrait par la même occasion d'augmenter la motivation.
Heuschen

Message par Heuschen »

Bonjour, j'ai un parcours du combattant niveau poids... depuis toujours en faite.

Le bypass ma 'était fait Vendredi, je suis donc en repos pour 1 mois

plus possible de faire marche arriere
=
Heuschen

Message par Heuschen »

Hello a le 4 decembre je pesé 136.4, aujourd'hui je suis à 125kg on ma conseillez des aliments protéiné
=
rimkus

Message par rimkus »

C'est dommage d'en être arrivé là. Enfin, c'est votre vie, votre corps...

Bon courage pour la perte de poids ! :wink:
nuggets

Message par nuggets »

Bonjour à tous,

alors voilà, je voudrais vous exposer mon programme, surtout sportif vu qu'alimentaire je pense avoir bien saisie le truc ^^.
Je suis une jeune fille d'1m65 pour 71,6kg, et je voudrais perdre du poids ( peut être jusqu'à 60kg ) avant d'entamer la musculation, car cela me plait tout d'abord ( comme sport je veux dire, ar j'en ai déjà fait ) et pour transformer mon corps comme je le désire depuis toujours.
En fait je fais ( je viens d'entamer depuis lundi ) du cardio ( 3 sortes de machine: un certain vélo, pas le vélo classique, désolée je ne sais plus le nom, je l'appelle la machine à torture, 30 min, pis le rameur 30 min et enfin le tapis 30 min ) puis je fais 15 min d'abdos ave des professionnels que j'ai rencontré dans ma salle!
Si je ne fais plus que du cardio maintenant, c'est parce que quand j'ai fait de la muscu, j'ai remarqué que mon corps était très receptif à ce sport et mes cuisses ont bien gonflées.... C'est bien sûr ce que je veux au final, mais je suis en surpoids... Donc du coup, je voudrais d'abord maigrir jusqu'à 60 kilos pour après reprendre la muscu en plus.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos éventuelles réponses :)
rimkus

Message par rimkus »

Ouvr
nuggets a écrit :Bonjour à tous,

alors voilà, je voudrais vous exposer mon programme, surtout sportif vu qu'alimentaire je pense avoir bien saisie le truc ^^.
Je suis une jeune fille d'1m65 pour 71,6kg, et je voudrais perdre du poids ( peut être jusqu'à 60kg ) avant d'entamer la musculation, car cela me plait tout d'abord ( comme sport je veux dire, ar j'en ai déjà fait ) et pour transformer mon corps comme je le désire depuis toujours.
En fait je fais ( je viens d'entamer depuis lundi ) du cardio ( 3 sortes de machine: un certain vélo, pas le vélo classique, désolée je ne sais plus le nom, je l'appelle la machine à torture, 30 min, pis le rameur 30 min et enfin le tapis 30 min ) puis je fais 15 min d'abdos ave des professionnels que j'ai rencontré dans ma salle!
Si je ne fais plus que du cardio maintenant, c'est parce que quand j'ai fait de la muscu, j'ai remarqué que mon corps était très receptif à ce sport et mes cuisses ont bien gonflées.... C'est bien sûr ce que je veux au final, mais je suis en surpoids... Donc du coup, je voudrais d'abord maigrir jusqu'à 60 kilos pour après reprendre la muscu en plus.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos éventuelles réponses :)
Vous êtes HS !!

Ouvrez votre propre sujet si vous souhaitez de l'aide...
nuggets

Message par nuggets »

Ah excusez moi, c'était écrit avis sur régime et musculation.... J'ouvre mon propre sujet alors! Merci!