prise de poids avec uniquement les protéines ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

turved

prise de poids avec uniquement les protéines ?

Message par turved »

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et je mesure 1.75m pour 68kg alors qu'il y a 5 mois je faisais 78kg : j'étais en sèche de mai à juillet ce qui m'a fait perdre 3kg de graisse sauf qu'après je suis parti en marche jusqu'à Saint Jacques de Compostelle soit 2200km. Sauf que là, fautes d'apports suffisants en protéines (et oui, c'est pas le top à trouver et à transporter en plein cambrousse) et d'exercices autres que le bas du corps, mes muscles se sont également atrophiés.

Le bon côté là dedans c'est que la masse graisseuse à été reduite au minimum. Je voulais savoir s'il était possible de reprendre de la masse musculaire (et en l'occurrence du poids) en utilisant la whey filtrée en glucides (0.6g/100g) que j'utilisais pour la sèche, en restant à 140g/j soit 2g/kg (shakers et collations confondus) ou s'il etait impératif de consommer un maximum de glucides ?

En terme d'entraînement, je pratique la methode lafay sur deux semaines et j'embraye avec une semaine de musculation aux haltères et machines (avec charges moyennes pour 20 répétitions, mon but étant de travailler la force et l'endurance musculaire en priorité) et ainsi de suite.

Merci par avance.
KingBry

Re: prise de poids avec uniquement les protéines ?

Message par KingBry »

Si je comprend bien tu ne consommerais aucun glucide ni lipide?
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Kal-H

Re: prise de poids avec uniquement les protéines ?

Message par Kal-H »

L'impératif pour prendre du muscle c'est apporter les éléments essentiels au fonctionnement de ton corps et que ses mêmes apports soient hyper caloriques. Bien joué pour ton road trip.
Quand aux entraînements je ne vois pas comment travailler la "force " en effectuant des sets de 20 reps. À moins que ta notion de fforce diffère réellement de la mienne ce que j'entends parfaitement. Anyway, il te faut un plan alimentaire pour prendre du muscle, surtout si tu veux garder un tant soit peu ton taux de BF.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063