Question sur ma seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

KickintheDoor

Question sur ma seche

Message par KickintheDoor »

Salut à tous, icon11

Je suis actuellement en train d'envisager une possible sèche. Vous pouvez consulter mon carnet en signature pour voir a quoi je ressemble actuellement.

Mon gros problème c'est que je suis en Asie actuellement donc je n'ai pas la "maitrise" de tous ce que je peux manger.

Je comptais donc si votre aide pour m'aider à determiner ce que je pourrais manger le soir et le matin (ie les deux seuls repas que je maitrise) + eventuelle collation.

D'après mes calculs ma DEJ se situe entre 2600 et 3000 kcal donc un début à 2400-2500 me semble approprié.

Pour vous donner une idée les midis je mange toujours a peu près la même chose:

:arrow: Assiette de riz avec quelques légumes et un peu de viandes(boeuf, porc ou poulet) avec un peu de poisson (je ne saurais pas vous donner le nom par contre). Possibilité de crudités en fonction du jour (concombres ,tomates, etc)

:arrow: Un bol de soupe asiatique avec légume

:arrow: Je peux demander une omelette en plus si j'ai envie

:arrow: Dessert : Très variable, ca peut-etre des fruits (Banane, pasteque), un flan ou rien.

Je précise que je me sers de tout ce qui m'est offert car je suis un gourmand :lol:

Bon première difficulté : Déterminer (à la louche) les quantités énergétiques du midi et ensuite prevoir un plan alimentaire pour le reste de la journée.

Merci de votre aide !
Bastoun34

Re: Question sur ma seche

Message par Bastoun34 »

KickintheDoor a écrit :je n'ai pas la "maitrise" de tous ce que je peux manger.
Alors laisse de côté l'idée de faire une sèche: trop contraignant si on veut faire ça proprement, faut pouvoir déterminer les quantités, calculer les kcal etc... Fais au mieux jusqu'à ce que tu puisses avoir une vraie maîtrise sur ton alimentation, càd essaie de manger équilibré. Mais essayer de faire mieux que ça me semble difficile.