Graisses anciennes et réfractaires a la sèche.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Adibou75

Graisses anciennes et réfractaires a la sèche.

Message par Adibou75 »

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation depuis de nombreuses années (j'ai 22 ans) plus ou moins sérieusement mais j'ai un niveau intermédiaire disons nous. Début septembre je faisais 1m80 pour 77-78 kg. J'ai donc décidé de me lancer dans une sèche (ma première) dans un but précis : perdre mes fichus bourrelets. Ce sont des séquelles de mon enfance "bouboule" que je n'ai jamais perdus et ça gache ma silouhette, le haut du torse me plait mais le ventre gache tout. Je ne parle pas des bourrelets de peau, c'est du gras. Debout ça va encore mais assis c'est moche.

J'ai viré tout ce qui était sucre rapides et réduit les glucides le soir (voir éliminé) et fait 30min de cardio après mes 3 séances de muscu hebdomadaire. Je vais pas détailler tout le programme mais résultat aujourd'hui j'en suis a 73kg.

Je suis plus à l'aise dans mes jean, je sens plus mes abdo, mes pectoraux sont plus dessinés j'ai pas l'impression d'avoir perdu trop de muscle mais j'ai l'impression que ces bourrelets ne bougent pas. Ils sont à peine plus fins, je sais pas, j'arrive pas à évaluer. De face j'ai les flancs un peu creusés, moins de poignés d'amour, mais ce fichu bide assis reste tel quel autour du nombril, au dessus et en dessous, et j'ai l'impression que c'est CA mon réel objectif. C'est pas que un petit bourrelet du bas du ventre comme j'ai pu lire. Inutile de préciser qu'on ne voit pas mes abdo (sauf que je contracte et qu'on les "devine" :lol: )

J'aimerai savoir si je devais continuer la sèche jusqu'a apparition des abdo / disparition du ventre, ou bien si c'est déraisonnable (je sais pas si c'est bien de descendre "bas" en poids, j'ai pas envie de perdre trop de muscle ?)
Est-ce qu'il faut tabler sur une "pause" et refaire une deuxieme sèche plus tard pour éliminer ces graisses très anciennes et qui sont surement réfractaires ?

Merci beaucoup
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Graisses anciennes et réfractaires a la sèche.

Message par Vato »

Salut,
Adibou75 a écrit :Je vais pas détailler tout le programme
C'est pourtant la seule chose qui nous aiderait à y voir plus clair :
- plan alimentaire
- entrainements
- dépenses.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir