Bonjour à tous j'ai lu sur ce site : http://www.azbody.com/programme/program ... l-body.php un programme fullbody que je voudrais essayer. Je faisait du split 4j par semaine plus boxe mais ces
dur mentalement et physiquement pour la récup donc je voudrais passer sur un Fullbody 3x par semaine voir 2. Comme on dit : "Préférée la qualité à la quantité" je préférerais donc m'entrainer 2 voir 3 fois par semaine que de faire du split 4j. Voici le programme :
Développé couché et dips : 4*10 - 1 minute (repos entre séries)
Tractions et Rowing barre : 4*10
Développé haltére ou militaire qu'elle est le mieu ? : 3*12
Curl barre : 3*10
Barre front : 3*10
Squat et Presse à cuisses pour ischios : 4*15
Crunch avec gainage : 4*20
Mollets debout : 4*12
Je voudrais des avis si je pourrais avoir de bon résultat en masse et en force et si il faut que je rajoute des exos. /PS développé haltére j'ai pas de banc qui s'incline a 90° pour le developpé incliné ces bien mais je ces pas comment faire a part remplacer cette exos par du développé militaire ou le faire sur une chaise dos bien droit ?
Programme full body dylan123
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Programme full body dylan123
Salut,
à une séance, fais du développé couché, à l'autre des dips.
idem pour le dos avec tractions et rowing barre.
Développé haltère ok. A l'autre séance, tu peux faire oiseau.
Squat à une séance et presse à cuisse à l'autre.
à une séance, fais du développé couché, à l'autre des dips.
idem pour le dos avec tractions et rowing barre.
Développé haltère ok. A l'autre séance, tu peux faire oiseau.
Squat à une séance et presse à cuisse à l'autre.
-
Ok merci mais pense tu que j'aurais de bon résultat ? en voyant le nombre d'éxos qu'il y'a pour chaque muscle sa me semble peut ... et pour la presse a cuisse j'en et pas je fait sa cher moi j'ai du legs extension pour les ischios et quadriceps
-
- Moniteur Fonte
l'intérêt d'un full body est de pouvoir s'entrainer souvent. L'idéal étant 3 fois par semaine. Avec 2 training, tu auras des résultats, mais un peu plus lent.
Il ne faut pas rajouter d'exo en pensant qu'il n'y en a pas suffisamment. Si l'intensité est bonne, tu seras content que ta séance se termine. Rajouter des exos fait baisser logiquement l'intensité (on se préserve en baissant les charges pour pouvoir aller au bout de la séance). Le plus n'est pas le mieux en musculation.
Le plus apporte de la fatigue inutile avec une approche de travail en endurance.
Il ne faut pas rajouter d'exo en pensant qu'il n'y en a pas suffisamment. Si l'intensité est bonne, tu seras content que ta séance se termine. Rajouter des exos fait baisser logiquement l'intensité (on se préserve en baissant les charges pour pouvoir aller au bout de la séance). Le plus n'est pas le mieux en musculation.
Le plus apporte de la fatigue inutile avec une approche de travail en endurance.
-
ok merci et par quoi je pourrais remplacer la presse a cuisse ? sinon je fait du squat a chaque séance ...
-
- Moniteur Fonte
A la place de la presse à cuisse, tu peux faire des fentes.
-
ok nikel merci