j'ai profité du jours férié d'hier pour aller a la salle dans la matinée afin d’être pénard pour essayer ces deux exercices que sont le squat et le soulevé de terre jambe tendues.
Je pèse 73kg et mesure 176cm.
Mes "perfs" a la presse a cuisses sont entre autre:4*13 @ 150kg.
Donc je commence par le squat,
Je vais vers la barre guidée pour plus de sécurité, je fait 1 série de 30 a vide (la barre doit pesé au alentours des 20kg) , puis une autre avec 20kg de fonte soit 40kg au total.
Puis j'attaque les séries de travail (les poids que je vais cité sont barre + fonte).
-20reps 60kg. Plutôt facile les 20 reps on été exécutée d'un trait sans pause et je me portais bien après.
-20reps 80kg. 15 rep, une petite pause pour reprendre mon souffle et les 5 dernières.
20reps 80kg 10 reps, pause, 5 reps, pause, 5 reps. ca commençais a ce corsé mine de rien

20reps 80kg 5 reps, pause, 5 reps, pause, 5 reps, pause 3 reps, pause 2 reps.
20reps 80kg 5 reps, pause, 4 reps, pause 3 reps, pause, 3 reps pause, 2 reps, pause et une pause après chaque rep jusque la fin.
Alors pour l'amplitude, je visais un angle cuisses/mollets de 90° et que je remontais mais très sincèrement je pense avoir triché en descendant un peux moins sur les dernières reps, dois-je baisser la charge ?
Niveaux sensations, disons que j'avais pas la même sensation de "brûlure" au cuisses que quand je fait de la presse a cuisse, j'avais plutôt l'impression de plus avoir d’énergie comme si tout mon corp me disait "ta pas mal mais moi je suis pas d'accord je bouge plus".
Le seul endroit "douloureux" c’était mon dos en fait c'est le seul endroit que je sentais "travailler" est-ce normal ? Cela semblais provenir du "milieu" du dos tout le long de ma colonne.
J'ai ensuite enchaîné avec du soulevé de terre jambes tendues,
barre de 20kg échauffement a vide 30 reps.
Les séries de travail:
12 reps 40kg
12 reps 40kg
12 reps 50kg
12 reps 60kg
12 reps 60kg
Pour clairement c’était très léger aucune difficulté mais je voulais me concentré sur l’exécution.
Lors de la série a 50kg j'ai demandé a un mec de la salle de me surveillé pour voir si j'arrondissait pas le dos, après la série il ma dit que au contraire je me cambrais beaucoup.
Donc est-ce qu-il faut évité de trop cambré a cet exercice ? Quel incidence cela a ?
Je me suis achevé les ichios avec des séries de leg-curl (que j'ai l'habitude de faire).
Ce matin des courbatures de partout !!!
Quadriceps (légères) ischios en feu et dos en feu ! Pour le dos c'est surtout au niveaux des trapèze (la partie qui descend dans le dos) cela travaille donc mon dos en épaisseur c'est ca ?
Je sait ques les quadriceps, c'est le squat les ischios c'est le soulevé de terre, le haut du dos (trapèzes) c'est le sdt aussi ? et les lombaires c'est le squat ?
Apres cette lecture que pensez vous de mon ressentis est-ce normal ? Comment ca c'est passer pour vous les premières fois que vous avez éxécuté ces exercices ?
Edit: en me levant de ma chaise je viens de me rappeler que mes fesses aussi sont en feu
