Exercice avec disque de fonte ou charge assisté ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

tomorowland

Exercice avec disque de fonte ou charge assisté ?

Message par tomorowland »

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir quelle est la meilleure méthode pour progresser en volume entre faire les exercices à la poulie avec charge assisté comme par exemple le curl barre ou bien avec les disques de fonte et donc sans charges assistés ?

De plus, je me pose vraiment une question et ça commence à me déprimer, je pense que j'exécute mal mes mouvements car par exemple à la poulie haute avec la barre pour les triceps j'arrive à faire 30kg mais pour autant je n'ai pas des triceps développés ou en tout cas pas en conséquence du travail fourni comme pour le curl barre ou je fais 32,5 kg pour des biceps pas trop développés non plus et pas de gros bras.
Alors je me demande si je ne fais pas des mouvements "dégueulasses" et que ça pénalise ma progression comme par exemple les coudes pas forcément collés aux cotes pour ramener la barre ?

Je veux tellement augmenter mes charges que peut etre je fais n'importe quoi... ?

Merci a vous
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Exercice avec disque de fonte ou charge assisté ?

Message par Vato »

Salut,

On a déjà souvent répondu à ce genre de question : les charges libres sont mieux car recrutent plus de muscles, les mouvements sont plus "naturels" (moins d'entrave) et il est mieux de faire des exos polyarticulaires puisque théoriquement on soulève plus lourd. Mais de toute façon la masse viendra de l'assiette, tu auras beau avoir le plus merveilleux des programmes, si tu ne manges pas correctement tu prendras pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

les machines permettent de varier l'entrainement, mais ne doivent en aucun cas remplacer l' entrainement de base avec charges libres. sauf dans certains cas (douleur de vieillesse ou suite d'une blessure...)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tomorowland

Justement mon alimentation est calquée exactement sur celle du programme prise de masse dans le post prise de masse.

Et concernant la mauvaise exécution cela peut il jouer ?
Tommy

Message par Tommy »

Filme toi :wink:
Mon carnet

La négative qui tue...
tomorowland

Justement quand je fais l'exercice je regarde dans la glace et je vois le coup qui va vers l'avant du coup c'est pas top l'exécution car je veux mettre trop lourd pour bien progresser :(
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

tomorowland a écrit :Justement mon alimentation est calquée exactement sur celle du programme prise de masse dans le post prise de masse
Quand tu dis exactement, tu as quand même adapté à ton poids et à tes dejs ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tomorowland

Oui bien sur.

Alors est ce que la mauvaise exécution des mouvements peut ralentir ma progression et ne pas bien me faire progresser ?
yam57

Message par yam57 »

oui, bien sur. il y a plusieurs façon de mal exécuter: amplitude trop limitée, balancement des poids, mauvais angle de travail, charges trop lourdes... et crois moi que c'est très très courant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tomorowland

Super merci, je vais donc repartir sur un peu plus léger pour bien exécuter le mouvement et ça sera beaucoup mieux je pense