Bench press pas trop bon

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

dylane55

Bench press pas trop bon

Message par dylane55 »

Bonjour a tous ,

Cela fait 4 semaine maintenant que je fait une pyramide inversé sur le flat bench press ( Commencer lourd puis terminer léger ) et dernièrement j'ai perdu un peu de force au niveau du bench flat....

J'ai 3 questions :

1: Est-ce mon système nerveux qui est fatiguer et que maintenant je dois faire des séries plus légère pour quelque semaines?

2:J'ai toujours eu de la difficulté sur le flat bench ( Mon close grip est presque pareille et mon incliné aussi) et aujourd’hui j'ai remarqué qu'au milieu de mon mouvement quand je bloquait de fatigue, je rentrait les coudes par en dedans et je finissait mon mouvement sans difficulté. Est-ce normal? ou cela est juste une mauvaise largeur des mains au niveau de la bar ?

3: Pour terminer, Je veux prendre de la masse et de la force au niveau des pectoraux... Selon votre expérience , combien de répétition serais le mieux pour accomplir cette objectif? Et vu ma difficulté niveau flat , serais-ce mieux de commencer sur l'incliné puis faire du décliné ou du flat en deuxieme et + me concentré sur la pompe et un mouvement lent ?

Merci de vouloir m'aider et désoler de vous bombarder de plusieurs questions :mrgreen:
yam57

Re: Bench press pas trop bon

Message par yam57 »

pour la masse, il faut travailler entre 12 et 6 reps pour les mouvements de base. perso je fais très peu de développé et ce n'est pas mon fort. par contre j'ai de bons pecs. cela signifie que la charge n'est pas forcément liées à la masse. mais je suis très fort sur l'isolation (écarté, pek dek...). je les travaille entre 15 et 8 reps. le pyramidal inversé, je, n'aime pas du tout, j'ai impression de travailler dans le vide. je préféré le montant simple (10,8,6,6)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.