J'ai 3j semaine dispo pour la muscu + 1j maison UNIQUEMENT pour bi et tri. Mon split serait (pec/tri, dos/bi et jambes/épaules)
Il faut savoir que je travaillerais le dos avec seulement 3exo et à 70% de mes capacité et les jambes en série longue (15) à 70-80% de mes capacité. + le samedi j'aurais ma séances bi tri chez moi.
A votre avis il est mieux que je me dirige plus vers un full-body ou bien vers le split que je viens de vous énoncer ?
D'accord, mais pourquoi le full body et pas le split? (Désolé ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi, je te remercie pour ton avis, mais je veux vraiment être sur à 100% avant de me lancer )
Il faut aussi savoir que ça va faire 1 ans que je fait de la musculation avec un total de +/- 2 mois et demi d'arrêt, d'ailleurs la je suis en arrêt et je reprends la semaine prochaine. Je fessais du split 4-5x semaine, mais la je dois réduire.
Ton split aurait un cycle de 7 jours (sauf pour les bras). Le délais entre 2 entrainements pour un même groupe musculaire ne permet pas de vraiment profiter du rebond dû à la surcompensation (adaptation temporaire physiologique).
yam57 => Ah oui je comprends.. Pour le diviser en 2 séance je suppose que tu parles du Half? Si ces cela ça me plait pas trop, je préfère le full
zuludemente => D'accoord, j'ai pas tout compris à 100% mais en gros il est plus profitable niveau progression (du au seulement 3j de split) de faire un Full-Body, ok
j'ai moi même été à 7 jours pendant très longtemps, pensant que ça suffisait .ça marche pas mal pour un expérimenté, pas pour un débutant. mais j'ai vu une très nette différence rien qu'en diminuant à 5 ou 6 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57 => Merci pr la proposition de programme mais dans mon splitt j'ai besoin de travailler les bras 2x semaine pour prendre plus (j'ai de trop petit bras :/ )
Si d'autres on des avis différent je suis à l'écoute,merci
Quel est (serait) le contenu exact de tes séances et leur répartition ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Bah si quand même, fin on les entraines plus donc il est normal qu'il prennes plus vite.. puis il y a bien 2-3 jours entre les 2 séance donc ces ok quoi
le programme doit évoluer avec la progression. ce qui marche au début ne marche pas forcement ensuite. un débutant peu entrainer ses muscles très souvent. ce n'est pas valable par la suite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.