Gros ventre, petit torse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Jonerson

Gros ventre, petit torse

Message par Jonerson »

Bonjour,

J'ai 16 ans, et étant assez maigre, je me suis initié à la musculation depuis quelques semaines. Le problème, c'est que mon ventre est assez plat, mais après avoir mangé, il est vraiment ballonné. J'ai lu qu'il fallait pour cela rentrer le ventre souvent dans la journée (ça n'est pas dangereux ??) et muscler le muscle transverse. Avez vous des exercices pour avoir un ventre plat et musclé ainsi que si possible pour développer le torse ? Quels sont ceux à éviter, qui font sortir le ventre ?

Merci.
yam57

Re: Gros ventre, petit torse

Message par yam57 »

quand tu fais tous les exercices de musculation, concentre toi sur la respiration et notamment sur la contraction du transverse (ventre rentré). si tu es ballonné après un repas, cela provient de plusieurs choses: repas trop copieux et trop espacés, certains aliments qui ne te conviennent pas et qui te ballonnent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jonerson

Message par Jonerson »

Merci pour ta réponse!

Le problème, c'est qu'étant encore à l'école, les repas sont obligatoirement espacés (on choisit pas l'heure ou déjeuner). Y a t-il des aliments à éviter lorsque l'on a un ventre ballonné ? Est-ce que muscler le transverse réglera ce soucis ?

Merci.
yam57

Message par yam57 »

le sport en général, mais en prenant soin e bien respirer profondément. quand aux aliments tu dois ressentir de toi même ceux qui ne te conviennent pas. perso j’ai eu de très bon résultats en remplaçant les féculents par des légumes, diminuant le pain, en faisant des repas plus petits...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jonerson

Message par Jonerson »

Merci pour ta réponse rapide mais... En quoi la respiration aide à avoir un ventre plat :?:
Je veux bien essayer de consommer moins de féculents, mais je suis déjà assez maigre alors j'ai pas envie de maigrir encore plus :? Et le pain, c'est uniquement ce que je prend au petit déjeuner et au gouter alors ça va être dur :P
yam57

Message par yam57 »

l’inspiration profonde fait renter le ventre. si tu es maigre et ballonné, il faut faire des petits repas plus petits et plus nombreux.
Jonerson

Message par Jonerson »

D'accord, merci, je vais faire le nécessaire icon10