(Re)Début muscu - besoon daide Mise en place dun programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

benji0649

(Re)Début muscu - besoon daide Mise en place dun programme

Message par benji0649 »

Bonjour , voilà je me suis lassé de faire la méthode lafay depuis environ 1mois

Mais j'ai toujours une envie de faire de la musculation du coup j'ai décider de me créer un programme Exercices pdc / Exos lafay.(+ 1haltere
Donc dans un premier temps , je vais essayer de créer mon planning mais je n'ai pas trop d'idée car je n'en avait jamais fait .
Et ensuite , je vais essayer de voir quoi mettre dans mes séances .

Donc pour commencer , j'ai vu quand même que les groupes musculaires se travaille comme ça :
Pécs/triceps
Dos/biceps
Épaules/bas du corps

Je souhaite aussi ameliorer mon endurance ( j'ai un vélo dappart + corde a sauté )et travailler les abdos

Du coup , j'aimerais avoir vos avis , pour savoir , dans la semaine , quels groupes musculaire travailler et quand , et comment faire pour travailler mon endurance et quand les abdos . ( le lundi vendredi et mercredi j'ai pas mal de temps pour travailler , le weekend libre aussi . par contre le mercredi j'ai sport avec le lycée ( rugby 1trimestre et course en durée l'autre ) et le mardi et jeudi , un peu moins de temps .

Jattend vos exemples de planning pour la semaine , vos conseils ... Sachant que je je ne m'y connais pas trop .

Merci ;)
yam57

Re: (Re)Début muscu - besoon daide Mise en place dun progra

Message par yam57 »

le mieux pour débuter est un fullbody sur uniquement des mouvements de base (tractions, rowing, développé couché, développé nuque, squat, abdos..) quoique le développé nuque n'est pas indispensable au début, tu peux le rajouter par la suite
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
benji0649

Re: (Re)Début muscu - besoon daide Mise en place dun progra

Message par benji0649 »

Je sais , mais je nai pas acces a une salle de muscu donc c'est comme je lest dit : exos lafay , exos poids du corps (et une haltere 0our biceps peut être en plus ) . et je préfère splitter mes séances ( je crois que c'est ça ) et faire de la muscu un peu chaque jour