Bonjour,
J'entends souvent dire que le triceps représente 2/3 du volume du bras, et le biceps 1/3.
Lorsqu'on dit que le biceps représente 1/3 du volume du bras, parle-t-on seulement du biceps ou parle-t-on du biceps et du brachial antérieur ?
Cordialement
Précision ratio biceps/triceps
Modérateur : moderation
-
Précision ratio biceps/triceps
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Re: Précision ratio biceps/triceps
Salut,je pense que le ratio biceps triceps est de 3/6 pour chacun et non pas 1/3 comme on peut entendre pour le biceps.
Un bon triceps,bien develloppé devrait etre legerement plus dévelloppé que le biceps,mais pas faire les 2/3 du bras non plus
Apres ça va dependre de tes insertions et terminaisons des biceps et des triceps
Si tu a des triceps longs et des biceps courts,alors tes triceps seront plus develloppés en theorie.
Ps:quand on parle de biceps,on parle du biceps brachial et du brachial anterieur en general
Un bon triceps,bien develloppé devrait etre legerement plus dévelloppé que le biceps,mais pas faire les 2/3 du bras non plus

Apres ça va dependre de tes insertions et terminaisons des biceps et des triceps

Si tu a des triceps longs et des biceps courts,alors tes triceps seront plus develloppés en theorie.
Ps:quand on parle de biceps,on parle du biceps brachial et du brachial anterieur en general

-
3/6 ça fait 1/2 si mes cours de maths sont bien appris. Le triceps est plus gros que le biceps, j'ai mes deux muscles extérieurs et intérieurs des tri qui dépassent bien mon biceps. Le truc c'est que des personnes travaillent plus leurs biceps que les tri', donc ça s'équilibre. Normalement on a un gros boudin quand on contracte ses biceps sous le bras si on est à peu près proportionné.
oui,le triceps,anatomiquement parlant,represente la moitié du bras,mais en BB,le triceps est souvent un peu plus dévelloppé que le biceps.
Lis cet article si tu veux en savoir plus
http://www.superphysique.org/articles/565
Ps:Je parle de 3/6 du bras car le bras est composé de :3 portions du triceps,2portions du biceps,et du brachial anterieur.
Lis cet article si tu veux en savoir plus
http://www.superphysique.org/articles/565
Ps:Je parle de 3/6 du bras car le bras est composé de :3 portions du triceps,2portions du biceps,et du brachial anterieur.