Je suis nouveau sur ce forum, ça fait presque 2 ans que je pratique la musculation.
J'aurais une question a vous poser, je vais commencer une prise de masse mais le problème c'est qu'il me reste encore de la graisse surtout localisé dans les fesses, graisse prise dans une ancienne prise de masse et que j'ai pas réussi a eliminer avec ma sèche qui n'a pas été aussi fructueuse que je le voulais a cause du manque de temps. Mais donc maintenant j'ai peur que en travaillant dur les jambes( presse ) j'ai peur que mes fesses grossissent encore, le soucis est que y a un grand contraste avec ma taille qui est plutôt fine
Je cours 3x par semaine en salle 15 min intense .
Je sais que ca a l'air bête mais ça me gène beaucoup surtout pour les prochains habits que je vais acheter J'ai aussi acheté un mass gainer y a pas longtemps, alors j'aurais besoin de conseils pour tout organiser.
Merci d'avance
Si t'es complexé par tes fesses, sèche.
Si tu veux prendre du muscle en limitant le gras, pourquoi avoir pris un gainer ?
Si tu as tendance à prendre du gras au niveau des fesses, pourquoi avoir pris un gainer ?
Si tu es complexé par tes fesses, pourquoi avoir pris un gainer ?
Si tu cours dans un but autre que travailler ton système cardio-vasculaire, pourquoi avoir pris un gainer ?
J'arrête de troller.
Établis un plan alimentaire et choisi entre prise de masse et sèche, ce choix t'appartiens à toi, en fonction du taux de serrage de tes futurs slims.
merci pour ta réponse j'admets que j'ai commis une gourde en prenant ca j'aurais du chopper de la whey , je suis le seul fautif. Je pense suspendre le prise de masse pendant 2-3 semaine le temps que je diminue un peu au niveau des fesses, je rachèterai de la whey par la suite. Le problème est que mes fesses sont comme ça depuis 1 an jamais eu de soucis avec mais la première prise de masse était mauvaise jai pris un peu de muscle partout mais le gras est allé dans les fesses. Petite précision je ne mets plus de slims depuis longtemps je n'ai plus la morphologie pour haha , je mets des cargos ou jeans normaux mais justement y a toujours la bosse au fesses, même en mettant des pantalons normaux ils arrivent à être serrant à cause des cuises et fesses. J'aurais une question le temps de cardio que je fais est suffisant pour que je perde progressivement à cet endroit la ?
Merci de ta réponse, je vais limiter pendant un court temps mes apports (diminuer les quantités que je mange durant les repas) et maintenir le cardio 3x semaine 20 min, je pense m'acheter la whey rapidement car je n'ai moi-même pas trop le temps de cuisiner des choses proteiné, la journée je suis fort occupé entre les cours je mange ce que je trouve, sandwich ou pates et la salle je n'ai le temps que d'aller mardi ( dos biceps), mercredi ( epaules et jambes) et jeudi (pecs triceps).
Whey 3 fois par jour , matin,après la salle et soir c'est pas mal non?
Pour info 1m85 85 kilos
d'accord je verais ce que je peux faire en fonction de mon temps, faire une micro sèche en hiver quasi Ca va pas etre simple , merci de ton aide en tt cas
si tu veux perdre du gras, ce n'est pas de la whey qu'il te faut, mais une caseine. mais dans un 1eretemps, une alimentation adaptée. aucun supplément ne fait perdre du gras sans cela.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
D'accord , qu'en pense tu si je prend de la whey le matin , après lentrainement et de la caseine avant d'aller dormir , tout ce ci base sur une alimentation saine limitée en glucides et lipides. Je compte faire cette mini diète jusqu'à ce que je vois des résultats , je dirais que je perde un peu en mensuration. Sinon apres je compte reprendre une prise de masse.
Mais je pense que les doses de whey et caseine en seche et prise de masse ne changent pas , c'est l'alimentation en général qui détermine, et je ne sais pas si tu as lu les discussions du début mais j'avais fait mention d'un gainer , grosse erreur de ma part , pourtant la vendeuse m'a dit que celui la est différent dun que j'avais pris lors de ma première prise de masse qui m'a fait prendre beaucoup de gras , c'est un mass fuel extrême de twinlab'.
si tu veux limiter la prise de gras, prends la whey uniquement juste après l'entrainement. si tu as tendance à prendre du gras, évites tous les aliments à assimilation rapide. pour ce qui est des gainers, ce sont tous les mêmes: peu de protéine et beaucoup de sucres rapides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Okay, merci pour ton aide fini les mass gainer , la whey je limiterai durant la diète et la caseine avant d'aller dormir. Je ne sais pas ce que je ferais par contre aek mon gainer , il y a encore plus de la moitie , c'est dommage de jeter , 50 euros
Oui je l'utilisais 3x par semaine seulement les jours d'entraînement apres ma séance,
Je le finirais comme ca alors, merci pour votre aide et je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation pour vos entraînements!
Merci j'aurais encore une dernière question à poser , je sais que je suis chiant mais je veux être bien sur , concernant les prot que j'achèterais je sais que j'achèterai la caseine mais pour les prots j'aimerais tester quelque chose d'autre , j'ai deja testé la whey , les proteines low carb ( goût cappucino délicieux) et proteines végétales ( degeulasses ) les 2 durant la seche mais y a une sorte de proteine que j'ai entendu qui est très bonne c'est l'isolat. Pourriez vous m'expliquer vite fait qu'est ce qu'elle apporte ?
Shrugger94 a écrit :Merci j'aurais encore une dernière question à poser , je sais que je suis chiant
Pas le moins du monde je te l'assure.
L'isolat c'est une protéine " épurée ", on en vire la majeure partie du lactose, principalement pour les intolérant mais aussi pour augmenter le rapport Protéine / Lipides, Glucides.
À ton stade, mis à part si tu évite le lactose, c'est dispendieux pour pas grand chose.
si tu veux perdre du gras, ce n'est pas de la whey qu'il te faut, mais une caseine. mais dans un 1eretemps, une alimentation adaptée. aucun supplément ne fait perdre du gras sans cela.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.