salut a tous !
J'ai commencer la musculation en salle il y a un mois avec ce programme qu'en pensez vous ?
Sachant que mon but est une prise de masse, je pèse actuellement 72kg et j'ai un plan alimentaire:
post3481918.html#p3481918
Développé couché/incliné ou leurs variantes aux haltères: 4*8-12.
Tirage poitrine poulie haute ou tractions délestée: 4*8-12.
Développé vertical haltères: 3*8-12.
Oiseau banc incliné: 3*12-15.
Curl incliné ou tractions supinations 3*8-12.
dips ou barre au front: 3*8-12.
Presse a cuisse: 4*10-15.
Leg-Curl: 4*10-15.
Carl (presse a mollets): 4*15-20.
1:30 de repos entre chaque série. les abdos sont travailler chez moi 2x par semaine.
Quelques perfs:
développé couché; 4*8@60kg.
Tractions délestée: 4*12/12/10 @-20kg / 12@-25kg.
Développé vertical haltères: 3*9/9/8 @18kg.
Oiseau: 3*13/13/13 @4kg
Tractions supinations: 3*8/5/4 pdc.
Dips: 3*9/8/7 pdc.
Presse a cuisse: 4*10/10/10/10 @ 160kg.
Leg-curl: 4*12/12/12/12 @40kg.
Carl: 4*15/15/15/15 @80kg.
A savoir: J'ai très peux de sensation de congestions/brûlures sur mes exos, seul les exercices pour les jambe déclenche ces effets est-ce normal ?
Je tient a précisé d’ailleurs que malgré ce programme et ma diète en 1mois je n'est fait aucun progrès...
Que ce soit sur mon poids que sur mes charges a l'entrainement :'(
Avis sur mon fullbody.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis sur mon fullbody.
Aucun avis ? Ni aucune explications sur l'absence de "sensations" ? :/
-
Bonsoir.
T'es bien gentil mais on peut avoir la fréquence de tes entraînements ?
Pour les sensations, c'est une erreur de " débutant ", concentre toi sur la contraction musculaire, pas sur le poids
Form > Weight
T'es bien gentil mais on peut avoir la fréquence de tes entraînements ?
Pour les sensations, c'est une erreur de " débutant ", concentre toi sur la contraction musculaire, pas sur le poids

Form > Weight
I drink way too much that I used to.
Now I drink Whey, lift and sleep too.
post3498063.html#p3498063
-
Je vais a la salle 3x par semaines
en général le lundi/mercredi et le vendredi.

-
Tu gères le mouvement ? Les charges utilisées te demandent de serrer la mâchoire à la dernière reps ?
-
Je pense que oui je gère le mouvement je me concentre pour toujours essayer de faire au mieux.
Quelques exemples:
Dc: je descend doucement la barre et je la remonte de facon explosive sans verrouiller les bras tendus. Mes épaules sont en arrières et elle bouge pas (ou tres peu).
Tirage poulie haute poitrine: je descend de facon explosive, je serre bien les omoplate et je retien la barre lorsqu-elle remonte, une fois de plus je ne temps pas complètement les bras en haut.
J'ai la cage thoracique ouverte je n'est pas le dos rond.
Curl incliné: je me concentre bien sur le fait de juste levé l'haltère avec mon biceps, j'ai eu des super sensations 1 seule fois lorsque j'ai validé 3 séries de 12 a 8kg. j'ai donc voulu passer a plus lourd.
il n'y a pas d'haltères entre 8 et 10 a ma salle alors je suis passer a 3*8 et bien que je me concentre toujours autant sur l’exécution j'ai plus jamais eu les même sensations... cette brulure qui m'avait laisser un biceps bien congestionné :'(
Lors des dernières reps a vrai dire je souffle dents serrée, mais c'est pas la "douleur" qui m’arrête c'est le fait que mes bras n'arrive plus a faire la reps suivante.
Je pourrai passer beaucoup plus de temps a bien détailler chaque exo mais je vais pas chier un pavé de 100 000 lignes.
Je vais aller a la salle demain soir et je vais essayer de baisser les charges et d'intensifier les exos en ralentissant les mouvement ce genre de choses.
On sait jamais ne n'effectue peut etre pas aussi bien les mouvement que je ne le pense.
Quelques exemples:
Dc: je descend doucement la barre et je la remonte de facon explosive sans verrouiller les bras tendus. Mes épaules sont en arrières et elle bouge pas (ou tres peu).
Tirage poulie haute poitrine: je descend de facon explosive, je serre bien les omoplate et je retien la barre lorsqu-elle remonte, une fois de plus je ne temps pas complètement les bras en haut.
J'ai la cage thoracique ouverte je n'est pas le dos rond.
Curl incliné: je me concentre bien sur le fait de juste levé l'haltère avec mon biceps, j'ai eu des super sensations 1 seule fois lorsque j'ai validé 3 séries de 12 a 8kg. j'ai donc voulu passer a plus lourd.
il n'y a pas d'haltères entre 8 et 10 a ma salle alors je suis passer a 3*8 et bien que je me concentre toujours autant sur l’exécution j'ai plus jamais eu les même sensations... cette brulure qui m'avait laisser un biceps bien congestionné :'(
Lors des dernières reps a vrai dire je souffle dents serrée, mais c'est pas la "douleur" qui m’arrête c'est le fait que mes bras n'arrive plus a faire la reps suivante.
Je pourrai passer beaucoup plus de temps a bien détailler chaque exo mais je vais pas chier un pavé de 100 000 lignes.
Je vais aller a la salle demain soir et je vais essayer de baisser les charges et d'intensifier les exos en ralentissant les mouvement ce genre de choses.
On sait jamais ne n'effectue peut etre pas aussi bien les mouvement que je ne le pense.
-
Si tu te concentres sur la contraction, c'est déjà ça. Au pire réduis les temps de repos ? Change les exos ?
-
Je vais essayer tout ca maintenant que j'ai le plan alimentaire corrigé
il devrait y avoir du mieux dans les semaines a venir.
Je vais quand même descendre un peut les charges.

il devrait y avoir du mieux dans les semaines a venir.
Je vais quand même descendre un peut les charges.