Bonjour,
Etant assez novice en musculation, je vous demande si en faisant pompes/tractions, comme ceci : Lundi pompes, mardi traction, ainsi de suite jusqu'à vendredi et repos le week-end.
Vais-je réellement progresser et prendre de la masse musculaire?
Je n'ai pas accès a une salle pour le moment.
Merci de vos réponses.
Vais-je réellement progresser?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Vais-je réellement progresser?
Salut,
Peu de chance d'avoir de vrais bon progrès comme cela.
Peu de chance d'avoir de vrais bon progrès comme cela.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Merci de ta réponse si rapide, comment pourrais-je avoir de réel progrès alors sans avoir accès a une salle pour l'instant?
Et quand tu parle de réel progrès, c'est-à-dire qu'en faisant sa je n'aurais pas de prise de masse musculaire assez visible?
Et quand tu parle de réel progrès, c'est-à-dire qu'en faisant sa je n'aurais pas de prise de masse musculaire assez visible?
-
- Moniteur Fonte
La prise de masse vient d'une stimulation des muscles suffisante en volume et en fréquence ainsi que d'une alimentation adaptée.
Tu peux te diriger vers la méthode lafay.
Tu peux te diriger vers la méthode lafay.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Pour la méthode Lafay, j'ai déjà essayé, je n'ai pas accroché niveau programme, même si les exercices sont très variés.
Pour ce qui est de l'alimentation j'essaye de l'adapter le mieux possible bien que cela est difficile en étudiant.
Même en augmentant au fur et à mesure mes séries de pompes/tractions, je n'aurais pas de réel progrès?
Merci.
Pour ce qui est de l'alimentation j'essaye de l'adapter le mieux possible bien que cela est difficile en étudiant.
Même en augmentant au fur et à mesure mes séries de pompes/tractions, je n'aurais pas de réel progrès?
Merci.
-
- Moniteur Fonte
Fais alors le même jour, trois fois par semaine pompe+tractions+ exo jambes. C'est le minimum de chez minimum.
-
D'accord, le fais de faire le même jour pompes/tractions, risque pas de limiter ma progression? Car je pense pas faire autant de pompe/tractions le même jour qu'en alternant chaque jour.
Pour les jambes pas de soucis, je travaillerais.
Pour les jambes pas de soucis, je travaillerais.
-
- Moniteur Fonte
C'est plutôt l'inverse qui va se passer, plus tu entraineras de muscles pendant un entrainement, plus de fibres entreront en jeu et plus la réponse anabolique sera importante.DParis a écrit : le fais de faire le même jour pompes/tractions, risque pas de limiter ma progression?
-
D'accord merci de tes réponse.
Je ferais donc pompes/tractions/jambes le même jour, mais obligatoirement au même moment?
Ou les séances peuvent être espacé?
Par exemple : Matin : Pompes Aprem : Tractions + Jambes ?
Je ferais donc pompes/tractions/jambes le même jour, mais obligatoirement au même moment?
Ou les séances peuvent être espacé?
Par exemple : Matin : Pompes Aprem : Tractions + Jambes ?
-
Un entraînement c'est complet, avec tous les exercices.
Tractions + dips + squat une jambe c'est le minimum que tu puisses faire dans une séance.
Tractions + dips + squat une jambe c'est le minimum que tu puisses faire dans une séance.