Bonjour,
je fais du fullbody. J'ai souvent lu que pour être complet au niveau du dos, il fallait travailler tant en largeur (aux tractions par exemple) qu'en épaisseur (rowing par exemple).
Le soulevé de terre est-il considéré comme un travail en largeur ou en épaisseur?
Merci.
Soulevé de terre - épaisseur ou largeur?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Soulevé de terre - épaisseur ou largeur?
je pencherais plus sur l'épaisseur mais a confirmer
NO PAIN , NO GAIN
actuellement : 1m77 80,5 kg 13-14% MG (en prise de masse )
objectif:85 kg 10%MG
actuellement : 1m77 80,5 kg 13-14% MG (en prise de masse )
objectif:85 kg 10%MG
-
- Moniteur Fonte
A choisir, il vaut mieux le mettre à la place d'un exercice pour l'épaisseur du dos.
-
Le Sdt travaille toute la chaîne musculaire le long de la colonne, des lombaires aux trapèzes. C'est ce que l'on appelle, bizarrement, l'épaisseur du dos. Il faut dire que tous les mouvements impliquant le dos travaillent l'épaisseur et la largeur. Par exemple, le rowing et le sdt vous donnerons (quasiment) autant d'"ailes" que les tractions et, réciproquement, les tractions agissent sur ces muscles centraux (sauf peut-être les lombaires).
-
Le soulevé de terre travaille à peu près les mêmes muscles que le rowing ou les tractions en prise serrées donc plutôt l'épaisseur que la largeur.
Contributeur sur http://blog.moncoach.com
-
pour cibler la largeur, il faut que les bras soient en position levée par rapport au corps (grands dorsaux étirés).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bon, pour moi, l'idée n'est pas vraiment de cibler une partie plutôt qu'une autre, mais bien de développer tout le corps et d'éviter un quelconque déséquilibre qui pourrait amener à des douleurs.
En tous cas, merci pour vos réponses.
En tous cas, merci pour vos réponses.
-
Dans ce cas.. Du moins pour ma part.. Essaie d'être à un poids équivalent au tirage poulie haute et au tirage horizontale.
-
Bonjour
Est ce que le tirage horizontal prise large permet un développement en largueur du dos ?!
A meme titre que le tirage vertical poitrine !
Merci
Est ce que le tirage horizontal prise large permet un développement en largueur du dos ?!
A meme titre que le tirage vertical poitrine !
Merci
-
pour mieux cibler la largeur avec cet exercices, il faut garder le dos droit et se pencher un peu en avant lors de la descente afin de bien étirer les grands dorsaux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
faire, mais tu peux encore aller un peu plus en avant:
https://www.musculaction.com/dos-exercice-8.htm
ne pas faire:
https://www.musculaction.com/dos-exercice-8.htm
ne pas faire:
-
Ok chef ! 
Merci !

Merci !