J'aimerais me lancer dans un régime où plutôt un programme qui allie régime alimentaire / course à pied et musculation (pompes, abdos ....) mais je ne sais pas vraiment lequel choisir
Je suis un homme de 25 ans, mesurant 1m71 pour 73kg (pas mal de gras au niveau du ventre et des hanches) sachant que je suis plutôt sportif ayant fait du foot et de la boxe mais compliqué de me lancer dans un programme surtout suivre un programme alimentaire malgré une bonne motivation !
J'ai à ma disposition un tapis de course en cas de mauvais temps ^^, des haltères et une corde à sauter, j'essaye de courir régulièrement 2 à 3x par semaine et je me suis lancer dans des séries de pompes sur les genoux (4 séries de 15).
Si quelqu'un a un site ou un programme à me conseiller, ou même des conseils sur la nourriture ou de simples astuces, je suis preneur
Pour la nutrition c'est propre à chaque individu, et pour le programme au début il est conseillé de faire du full ou half body, ; travailler les groupes musculaires plutot que de l'isolation, avec 1 jour de repos mini entre deux séances.
Une diète hypocalorique c'est suffisant et c'est même le principal facteur d'une perte de gras.
Courir, pompes, Abdos.. C'est " accessoire ". Pour un programme full body faut voir avec le matériel que tu possèdes.
La diète hypocalorique consiste à baisser ses calories consommées dans notre journée c'est bien ça?
Courir, les pompes ... c'est surtout pour m'aider à me muscler un peu
Alors pour le matos, j'ai des haltères, tapis de course, corde à sauter, tapis de sol et possibilité d'avoir une barre de traction ou banc si il faut vraiment
Je te conseil de lire "Méthode de nutrition" et "110 exercices sans matériel" d'Olivier Lafay. Non seulement tu pourra te construire un plan alimentaire sain et équilibre , te permettant rapidement de faire une sèche avec une banque de menus déjà toute faite et modifiable à volonté mais en plus tu pourra te muscler rapidement grâce à la méthode de musculation très efficace de ce monsieur Lafay sans avoir besoin de beaucoup de matériel (des chaises et une barre de traction suffiront).
Avec "méthode de nutrition" tu apprendras entre-autre à calculer ta dépense énergétique journalière (DEJ) et à descendre très progressivement au dessous de celle-ci tout en restant dans le cadre d'une alimentation équilibre et protéiné qui t'évitera au maximum la consommation de tes muscles et qui boostera la consommation des graisses.
Avec "110 exercices sans matériel" tu apprendra à tes muscler de manière stratégique sans forcer , grâce à une méthode de musculation au poids de corps nécessitant du matériel simple cité précédemment , pas besoin de banc de musculation ou de poids.
Ces 2 livres sont complémentaires et croit mois si tu respecte à la lettre ce qui est écrit , avec une bonne hygiène de vie tu te musclera très vite tout en perdant beaucoup de gras.
Enfin , n'hésite pas à consommer du thé vert (brûle graisse) et à prendre des compléments en vitamines et minéraux si nécessaires.
Réfère toi plutôt aux index's de nutrition du forum pour établir ton plan de sèche, ce sera beaucoup plus complet que de plancher sur un livre sans des connaissances établies.
L'idée de prendre un livre ne m'intéresse pas vraiment surtout que je me laçerais certainement ^^
J'ai regardé un peu sur le forum, j'ai vu qu'il était préférable de limiter les féculents voir les supprimer..
Mais par quoi les remplacer pour le repas, des légumes? amandes?
J'aimerais bien que l'on me conseille quelques aliments ou même un site pour voir ce qui est bon pour mon régime car avec les calories, glucides, lipides et protéines je suis un peu perdu
J'ai entendu aussi que de perdre du poids et prendre du muscle en même temps n'était pas possible enfin si possible mais en étant tout le temps gras .... des avis?
Propension à perdre du gras tout en prenant du muscle c'est pour les débutants/personne relativement très grasses.
Les féculents à supprimer ? Non, mais privilégier les IG bas/modérés ? Oui.
Aie la volonté d'apprendre ça te sera plus profitable sur le long terme plutôt que de faire une " cure ", un régime comme tu dis, c'est bon pour les magazines féminins.
A d'accord, oui ce n'est pas vraiment un régime car je vais garder cette alimentation par la suite, je devrais plutôt appeler ça une remise à niveau dans mon alimentation ^^