Bonjour,
Sportif depuis petit et ayant toujours fait un peu de muscu, je voulais vous exposer mon programme afin de connaitre vos avis.
Mes entraînements sont axés sur : pectoraux - dos - bras
Développer couché incliné : 5x10 répétitions
Barre sur machine guidé pour le DOS : 5x10 répétitions
Traction serré : 5x6 répétitions
Creux de pectoraux sur machine guidé (position assise, mouvement bras extérieur vers intérieur pour ramener la charge sur le centre) : 5x10 répétitions
Haut des pectoraux sur machine guidé (position assise, mouvement vers l'avant avec une poignet dans chaque main) : 5x10 répétitions
Durée : 30 min environs
Fréquence : 4 fois par semaine
a coté : 2x2h de basketball
J’espère avoir était assez clair dans mes explications, ce sont les exercices sur machine guidé basique.
Je viens vers vous car je lis souvent sur internet qu'il est préférable d’entraîner qu'un muscle par semaine. De mon coté je travaille les 3 muscles qui m’intéresse de facon réguliere mais pas endurante (que 30-40min par séances avec des charges adapté qui monte progressivement lorsque j'arrive a une lassitude de la charge).
Conseil entrainement
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Conseil entrainement
salut,
ton programme est beaucoup trop axé pectoraux. Il te manque les épaules, les jambes, le dos en épaisseur, les mollets, et accessoirement les biceps et triceps.
Tu devrais te refaire un autre programme, complet celui là, en full body. Tu as un lien dans ma signature.
ton programme est beaucoup trop axé pectoraux. Il te manque les épaules, les jambes, le dos en épaisseur, les mollets, et accessoirement les biceps et triceps.
Tu devrais te refaire un autre programme, complet celui là, en full body. Tu as un lien dans ma signature.