Calcul des calories

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

paquos

Calcul des calories

Message par paquos »

Bonjour à tous,

Voici une petite question : afin de suivre un plan alimentaire, vous pesez chaque aliment que vous ingérez et faites vos calculs après ou vous faites "version à peu près " ??

Perso, je pèse le tt et ensuite direction "les calories.com" mais je trouve ça pesant (quel jeu de mots !! désolé) donc si on pouvait partager les techniques, ce serait super..

Merci d 'avance !!
Mon carnet Lafay : paquos-t74185.html
Mon carnet de nutrition : paquos-t95615.html
Bastoun34

Re: Calcul des calories

Message par Bastoun34 »

La "technique", c'est d'utiliser un fichier Exel dans lequel tu rentres les aliments que tu consommes, et de te composer tes menus avec, et ça te fait tout le calcul.

J'avais récupéré celui qu'un membre du fofo avait fait, et vu que le lien était mort, je l'ai hébergé sur mon blog: http://corpusfortis.wordpress.com/2011/ ... -calories/
geronimo60

Message par geronimo60 »

Moi, je ne calcul pas, j' additionne les protéines inscrite et voilà!
Ensuite je consomme les même chose régulièrement, il faut varier, mais pour moi tous les légumes sont très bon, les viandes rouges et blanches que j'essaie de varier régulièrement, pareil pour les fruit.
Il ne faut pas consommer de gâteaux (trop sucré) les sauces trop grasse... icon10
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Si on veut faire un plan, on calcule les macro dans leur ensemble, et pas juste les prot., sinon ça rime à rien. Je suis prêt à parier que tu te gaves de prot, et que t'as pas la moitié de ce qu'il te faudrait en lipides.
paquos

Message par paquos »

D'accord, j'ai bien lu donc déjà merci à vous 2 pour vos réponses !! Si j'ai bien compris, vous pesez donc vos aliments à chaque fois ??

Bastoun : il est bien ton blog, je connaissais pas..
Mon carnet Lafay : paquos-t74185.html
Mon carnet de nutrition : paquos-t95615.html
Saruma

Message par Saruma »

yop

y'a une super appli myfytnesspal ,ça va faire le calcul des tes apports automatiquement ,il 'y'a une base de données vraiment énorme ,tu peux aussi scanner le code barre des produits et rentrer le poids l'appli se charge du reste .Si un des produits n'est pas dans la base le créé en quelques secondes .

C'est compatible iphone /android .

http://www.myfitnesspal.com/fr/mobile/iphone
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

paquos a écrit :D'accord, j'ai bien lu donc déjà merci à vous 2 pour vos réponses !! Si j'ai bien compris, vous pesez donc vos aliments à chaque fois ??
Tout dépend de tes objectifs, si c'est dans l'optique d'un plan bien défini, oui, il faut peser, au moins au début. Après, avec l'habitude, tu finis par bien sentir les quantités, et à connaître les macro.

Et merci pour le blog^^
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Saruma a écrit :y'a une super appli myfytnesspal ,ça va faire le calcul des tes apports automatiquement ,il 'y'a une base de données vraiment énorme ,tu peux aussi scanner le code barre des produits et rentrer le poids l'appli se charge du reste .Si un des produits n'est pas dans la base le créé en quelques secondes .

C'est compatible iphone /android .
+1 !! icon10
Appli géniale étant donnée la base de donnée alimentaire et la facilité à rentrer de nouveaux produits si necessaire.
Tous les aliments entrés dans un repas figurent ensuite dans l'historique donc de plus en plus facile à utiliser sur le long terme.
Permet de consulter ses calories, répartition de macros (+ sel, fibres, vitamines...) journaliers et hebdomadaires.

Seul bémol : ne pas se fier à son calcul de DEJ beaucoup trop simpliste ; mieux vaut rentrer ça manuellement.

Petit + marrant : possibilité d'ajouter d'autres utilisateurs de l'appli en "amis", ce qui permet de consulter leurs repas et leur progression icon12
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger