help deprimé
Modérateur : moderation
-
help deprimé
bonjour ayant accouché il y a 2 mois et demi mais allaitant j'ai commencer un reequilibrage alimentaire serieux vus que je ne peux pas faire de regime hypocalorique et ce mois j'ai commencer quelques seance de HIIT a la maison ainsi que du stretching.
je visais 4kg par mois, jusque là ca allait grosso modo
le premier mois -4kg2 le second mois -3kg2 mais là ca va faire 3semaine que je ne perd plus, pire j'ai repris 1kg alors que je n'ai absolument rien changé, je ne comprend pas et ca me deprime vraiment, auriez vous des pistes sur le pourquoi du comment et surtout des solutions.
j'avais penser a un palier mais je me dit que c'est tres tot pour avoir deja atteint un palier non?
je vous met une journée type
ptit dej :
1 grand verre d'eau
30 min plus tard :
1 café avec un sucre de canne pur, ou un thé vert sans sucre.
1 fruit
1 bol de muesli avec oleagineux avec du lait entier
là je fais mon sport generalement
dej : eau gazeuse, 200g de légume vapeur, 100g de feculent (souvent de l'ebli) sans sauce, 120g de viande ou poisson. en dessert un yaourt 0% ou 2 ptits suisse de fromage blanc avec du miel et un fruit
gouter : un bol de cereale parfois mais plus generalement un fruit un café et une bonne poignée d'oleagineux et/ou une tranche de fromage
diner : une salade ou une soupe avec un fruit et un yaourt
je ne bois aucun soda et ne mange aucun gateau
enfin bref, je vous remercie par avance pour vos reponses
je visais 4kg par mois, jusque là ca allait grosso modo
le premier mois -4kg2 le second mois -3kg2 mais là ca va faire 3semaine que je ne perd plus, pire j'ai repris 1kg alors que je n'ai absolument rien changé, je ne comprend pas et ca me deprime vraiment, auriez vous des pistes sur le pourquoi du comment et surtout des solutions.
j'avais penser a un palier mais je me dit que c'est tres tot pour avoir deja atteint un palier non?
je vous met une journée type
ptit dej :
1 grand verre d'eau
30 min plus tard :
1 café avec un sucre de canne pur, ou un thé vert sans sucre.
1 fruit
1 bol de muesli avec oleagineux avec du lait entier
là je fais mon sport generalement
dej : eau gazeuse, 200g de légume vapeur, 100g de feculent (souvent de l'ebli) sans sauce, 120g de viande ou poisson. en dessert un yaourt 0% ou 2 ptits suisse de fromage blanc avec du miel et un fruit
gouter : un bol de cereale parfois mais plus generalement un fruit un café et une bonne poignée d'oleagineux et/ou une tranche de fromage
diner : une salade ou une soupe avec un fruit et un yaourt
je ne bois aucun soda et ne mange aucun gateau
enfin bref, je vous remercie par avance pour vos reponses
-
Re: help deprimé
En effet t'es déjà une alimentation qui me parait plutot adaptée.
Le plus efficace serait de calculer ta DEJ et tes apports pour voir où tu te situes.
Pour ta ça rdv sur lescalories.com rubrique calcul. On y verra plus clair.
Le plus efficace serait de calculer ta DEJ et tes apports pour voir où tu te situes.
Pour ta ça rdv sur lescalories.com rubrique calcul. On y verra plus clair.
-
ok je fais ca dans la journée, merci
-
-
ca fais enorme, quand je mange ca donne pas cette impression
-
Perdre 4 kg en 1 mois, c'est beaucoup je trouve, t'étais peut-être trop bas à ce moment là? Et du coup ton corps s'est mis en mode stockage? Mais en général, ça arrive plutôt avec des plans à 1500 kcal, alors que ton plan est pas mal avec ses 2400 kcal.
Ce qu'il faudrait voir maintenant, c'est ta DEJ: sur les-calories.com, y a un calculateur pour faire une estimation. Après, le poids sur la balance, c'est une chose, mais c'est pas forcément représentatif, si tu te remets à faire du sport, tu peux prendre aussi du muscle, et donc du poids.
Ce qu'il faudrait voir maintenant, c'est ta DEJ: sur les-calories.com, y a un calculateur pour faire une estimation. Après, le poids sur la balance, c'est une chose, mais c'est pas forcément représentatif, si tu te remets à faire du sport, tu peux prendre aussi du muscle, et donc du poids.
-
ah bon c'est beaucoup?
je n'ai rien changer a mon alimentation
● Besoins pour le métabolisme basal : 1300 kcal/jour
au niveau cm j'ai perdu 10.5cm de tour de taille, 6.5 cm de tour de hanche, 1 cm de bras et 1.5cm de cuisse
Dernière mesure (12/10/14)
je n'ai rien changer a mon alimentation
● Besoins pour le métabolisme basal : 1300 kcal/jour
au niveau cm j'ai perdu 10.5cm de tour de taille, 6.5 cm de tour de hanche, 1 cm de bras et 1.5cm de cuisse
Dernière mesure (12/10/14)
-
Attention, le métabolisme basal, c'est l'énergie dont a besoin ton organisme pour faire tourner les fonctions de bases, bref, assurer la survie, c'est tout. La DEJ (qui prend en compte tes activités physiques) est plus élevée que ça.
-
Donc si je bouge pas de mon lit j'ai besoin uniquement de 1300kcal?
Du coup la que dois je faire pour recommencer a perdre?
Du coup la que dois je faire pour recommencer a perdre?
-
Un basal à 1300 kcal, c'est pas déconnant avec une DEJ à 2400.
Je pense que tu devrais rester à ton plan actuel à 2400 kcal encore une semaine, histoire de voir ce qui se passe: ça se stabilise? ça repart à la baisse? à la hausse? Le but étant de trouver à quelle quantité de kcal tu te seras stable: ça correspondra à ta DEJ réelle. Et à partir de là, tu pourras diminuer de 200-300 kcal.
Je pense que tu devrais rester à ton plan actuel à 2400 kcal encore une semaine, histoire de voir ce qui se passe: ça se stabilise? ça repart à la baisse? à la hausse? Le but étant de trouver à quelle quantité de kcal tu te seras stable: ça correspondra à ta DEJ réelle. Et à partir de là, tu pourras diminuer de 200-300 kcal.
-
ben ecoute là je continue de grossir, ca fou le moral dans les chaussettes surtout quand on fait des efforts :'(
-
Tu focalises sur le chiffre sur la balance, alors c'est ce qu'il y a de moins important et de moins représentatif. Surveille plutôt l'évolution de la silhouette et des mensurations, c'est ça qui est intéressant.
-
ben le soucis c'est que les cm ne baisse plus, pareil que le poid c'est pour ca que ca m'inquiete et me deprime
-
Bon j'ai changer l'alimentation pour 1900kcal c'est pas trop bas?
Petit dejeuner :
190ml eau
190ml de thé vert sans sucre 0kcal
120 gr de muesli sans lait 567,2 kcal
220 gr de pomme 123kcal
60gr petit suisse nature 3,8% 50,4 kcal
1 c a c de miel 30kcal
kcal : 770kcal
dejeuner :
barquette légume vert 300gr 207kcal
ebli 100gr 334kcal
1 steak haché 200kcal
1 yaourt a la grec lit de fraise 175kcal
kcal : 916
diner :
soupe knorr 10 legume 300ml 105 kcal
pomme 220gr 123kcal
kcal : 228
1914kcal /jour
Petit dejeuner :
190ml eau
190ml de thé vert sans sucre 0kcal
120 gr de muesli sans lait 567,2 kcal
220 gr de pomme 123kcal
60gr petit suisse nature 3,8% 50,4 kcal
1 c a c de miel 30kcal
kcal : 770kcal
dejeuner :
barquette légume vert 300gr 207kcal
ebli 100gr 334kcal
1 steak haché 200kcal
1 yaourt a la grec lit de fraise 175kcal
kcal : 916
diner :
soupe knorr 10 legume 300ml 105 kcal
pomme 220gr 123kcal
kcal : 228
1914kcal /jour
-
-500 kcal, c'est peut-etre un peu beaucoup.
En gros, t'as enlevé le gouter? Je le garderais perso, en enlevant le fromage et la moitié des noix: tu gardes un fruit et 30 g de noix, c'est pas mal, et ça te permet de conserver une bonne source de lipides.
En gros, t'as enlevé le gouter? Je le garderais perso, en enlevant le fromage et la moitié des noix: tu gardes un fruit et 30 g de noix, c'est pas mal, et ça te permet de conserver une bonne source de lipides.
-
j'ai retirer le fromage, mais au gouter je vais remettre juste les noix ou un fruit (l'un ou l'autre mais pas les 2)
-
ce matin je me suis pesé et j'ai reperdu les 1kg 5 que j'avais repris, j'espere que ca va continuer, j'ai quand meme garder ce que tu m'avais dit je suis donc a 2000kcal
-
Inutile de te peser tous les jours, toutes les semaines, c'est suffisant, et ça donne une tendance. Si tu le fais tous les jours, y a trop de variations qui peuvent entrer en compte et c'est pas forcément représentatif. Perso, je pense que les mensurations sont plus intéressantes à contrôler.
-
oui normalement je fais ca une fois par semaine le dimanche mais là je voulais vooir si ca avais changer quelque chose, pour me rassurer
mais maintenant je vais me peser qu'une fois par mois ca me fera moin deprimé s'il y a des variation.
merci pour vos conseils en tout cas
mais maintenant je vais me peser qu'une fois par mois ca me fera moin deprimé s'il y a des variation.
merci pour vos conseils en tout cas