Besoin de conseil svp :)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

rosebiff34

Besoin de conseil svp :)

Message par rosebiff34 »

Salut à tous déjà, j'aurais aimer besoin de conseil pour concernant ma musculation..
J'ai commencé depuis jeudi, motivé et sérieux, j'aimerais pouvoir faire ma musculation du mieux que possible sachant que je ne suis pas un adepte de la muscu..
Donc je vous explique un peu :
Je me suis acheter la mallette de muscu que décathlon vend a 120€, 50kg je pense que c'est largement suffisant pour commencer..
Mon but est de perdre un peu de ventre car je commence a avoir un peu de ventre rien de méchant mais bon c'est toujours gênant et de prendre du muscle sec, donc biceps et pectoraux
Mon programme de la semaine est :
Lundi : repos sa commence bien tiens :p
Mardi : 1h de muscu
Mercredi : 1h30 - 2h de foot (en club)
Jeudi : 1h de muscu
Vendredi : 1h30 - 2h de foot
Samedi : 1h de muscu
Dimanche : 1h30 de match

Quand j'appelle muscu c'est à dire que je commence par travailler mes biceps.. C'est à dire que je fais 4 ou 5 série de 10 mouvements de flexions de biceps bras serrés.. 1min de récupération entre chaque série
Ensuite je fais flexions des biceps assis où je met mon coude a l'intérieur de ma cuisse..
Ensuite je m'attaque aux pectoraux où je fais 5 série de 10 répétions également où je fais développé couché avec haltères prise marteau..
Ensuite un développé couché classique..
Je fais ensuite des dips..
Abdos et gainage..

Je fais tout ça chez moi par terre, pas idéal mais bon pas vraiment le choix..

Donc je prend ceci avec les doses indiquées : http://www.fitadium.com/79-seche-et-def ... musculaire
Je mange légumes (haricot, carottes..) avec saumon ou escalope dinde, pâtes complètes, riz complet...
Ensuite je prend de la WHEY aprés chaque entraînement de foot et de muscu.. Est ce une bonne chose ?

J'aurais aimer savoir si mon programme est bien adapté ?

Merci pour toutes vos réponses et d'avoir pris le temps de me répondre
Mika52

Re: Besoin de conseil svp :)

Message par Mika52 »

Tu n'entraines donc que les biceps et les pectoraux ?
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
rosebiff34

Message par rosebiff34 »

Pour te répondre oui c'est particulièrement ce que j'ai envi de travailler
Milouse

Message par Milouse »

bah tu vas être beau :)

Et pour tes questions, comme pour tous les "message 1", je vais te dire qu'il suffit de lire les post épinglés de la section nutrition et tu auras tes réponses. En gros si tu ne calcules pas les apports de ce que tu manges et que tu fais à la louche (comme tu fais là je pense) surtout que tu fais bcp de cardio (foot) ce qui rend la chose encore plus délicate, et qu'enfin tu t'entraines juste sur 2 muscles au lieu de faire du full body, tu peux oublier la prise de masse.

Au fait, mauvaise nouvelle... ton truc là (http://www.fitadium.com/79-seche-et-def ... musculaire) ça va te faire perdre...de l'argent....c'est tout :x

Généralement on se renseigne et après on fait des achats, pas l'inverse..
Kal-H

Message par Kal-H »

Salut Milhouse, j'aurai besoin d'un ordinateur performant pour effectuer des PowerPoint et j'ai acheté une PS4, je fais comment ? :D

Faut arrêter deux minutes les gars. Acheter et consommer des compléments alors qu'on ne connait ni l'utilité ni l'interaction-utilité.. :roll:

Avec ta palette tu peux déjà de faire de petits entraînements sympa. Rajoute des exercices, ne serait-ce que pour le dos pour éviter un déséquilibre qui te fera au mieux ressembler à un gorille.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
rosebiff34

Message par rosebiff34 »

Déjà merci pour vos réponses..
Je n'ai pas vraiment acheter et consommer à l'aveugle, je me suis quand même renseigner avant tout par un collègue qui fais de la muscu et où le changement a était vraiment efficace pour lui, donc je me suis dis pourquoi ne pas essayer et voir ce que sa donne..
Pour l'instant la prise de masse n'est pas ma priorité sa serait plutôt avoir un ventre plat et pourquoi pas commencer a voir quelques abdos et prendre un peu de pectoraux tout simplement..
Kal-H

Message par Kal-H »

Ne pas prendre de masse mais prendre des Pécs ? Bizarre.
Ce qui fonctionne pour un ne fonctionne pas pour tout le monde ( de manière générale ).
Ce qui définira tes résultats c'est : une alimentation correcte et un entraînement carré.
Ou tu t'orientes vers une prise de muscle, ou vers une perte de graisse.

Les doses des revendeurs c'est des doses permettant de se faire un maximum de marge commerciale.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063