Après gros régime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Newic

Après gros régime

Message par Newic »

bonjour a tous,

Après un gros régime sur 2 ans suivi par une diététicienne, j'ai perdu 32 kilos.
Je suis stabilisé depuis 3 ou 4 mois.
Aujourd'hui j'aimerais "sécher". Je ne supporte pas mon ventre, et suis frustré d'avoir fais tant d'effort et de garder ma "bouée" et le gras des pectoraux.
J'aurais voulu savoir s'il existait un régime particulier et plan d'entraînement pour le haut du corps.
J'ai un banc de muscu à charge guidé (je sais c'est pas le mieux) des altères et banc a abdo.
Je cours 2 - 3 fois par semaine sur 8 a 10 km à chaque sortie.
Merci par avance,
NeWiC
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Après gros régime

Message par Vato »

Salut,

C'est normalement déjà ce que tu as fait avec ton régime. Pour une vraie sèche au sens strict, il faut une masse musculaire conséquente.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Newic

Message par Newic »

Merci pour ta réponse.
En gros programme de muscu ou continuer le régime ? Sachant qu'aujourd'hui je me sent bien avec ce poids. En fait je souhaiterais non pas une perte de poids mais une sorte de transformation.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Alors il faut prendre du muscle et pour prendre du muscle, il faut manger plus.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Newic

Message par Newic »

Avec risque de reprise de poids ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Non pas un risque, une certitude : le poids sur ta balance va augmenter mais ça sera (si ton alimentation et ton entrainements sont corrects) principalement du muscle pour un peu de gras, lui limité au minimum.

Newic

Message par Newic »

Ok merci infiniment pour tes réponses rapides.
Le tout maintenant est de trouver le régime et exercices adéquats...
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Pour les training, tu as des liens dans ma signature, pour l'alimentation, lis le lien de Purex mis en post-it partie nutrition.

legyle

Message par legyle »

Newik,

Pour compléter les réponses de Vato, je te dirais juste de relever tes mensurations Type (Tours de taille, poitrine, hanche, cuisse, biceps) afin de voir l'évolution réelle.

Pour ma part cela me permets de ne pas me démotiver après mon régime.

Je m'explique:

Perdu 20kg et toujours petit bidon (ou bouée) comme toi, j'ai donc fait de la musculation pour les pecs, les abdos, les cuisses ...

J'ai repris du poids, ce qui aurait pu me démotiver, mais ayant pris mes mesures, je n'ai pu que remarquer la différences au niveau de celle-ci, a la motivation est revenus. J'ai repris 2 kg en continuant mon régime, mais ma taille s'affine, mes biceps grandissent et mes pecs se dessinent ... CE que je m'imaginais dans le miroir se confirme dans les chiffres ... et ca ca te remotive (en tout cas moi).

Bonne "seche" et bonne prise de mesures ! (il ya un tuto sur site pour bien prendre les mesures !)
H 1m78 - 102.5kg => 83.5 kg
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin TU ME LES BRISES !!!