Question Split 4 jours

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Anthoto94

Question Split 4 jours

Message par Anthoto94 »

Bonjours, j'ai une question sur la périodicité de on entrainement :

Normalement je fais comme cela :

Lundi et Jeudi :

- Pectoraux
- Epaules
- Triceps

+ Abdos
+ Trapèzes

Mardi et Vendredi :

- Jambes
- Dos
- Biceps

+ Abdos
+ Trapèzes

Sauf que voilà, je suis en licence donc j'ai une semaine de cours assez chargée, et le vendredi je part tout les week-end chez ma copine. Je m'entraine le matin donc, et après les cours je prends l'autoroute pour 2h en moto, et le problème c'est que du coup le week-end je suis claqué donc je profite pas au max.

Pourrai-je faire ainsi :

Lundi et Mercredi :

- Pectoraux
- Epaules
- Triceps

+ Abdos
+ Trapèzes

Mardi et Jeudi :

- Jambes
- Dos
- Biceps

+ Abdos
+ Trapèzes

Vendredi, Samedi, Dianche = REPOS ?
yam57

Re: Question Split 4 jours

Message par yam57 »

surtout pas, chaque muscle doit être lié à un jour de la semaine. non, plus sérieusement je plaisantais, tu peux t'entrainer les jours que tu veux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

ce n'est pas normal d'etre claqué, je pense qu'il faut revoir ton entrainement. supprime une séance ou divise plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

C'est pas l'entrainement en lui même qui me claque, au contraire le moment que je passe à la salle est celui où j'ai le plus d'énergie.

C'est tout les trajets aller retour en transports en communs plutot mais bon j'ai peut-être trouver la solution :D