Salut à tous, voilà maintenant 3 ans que je pratique ma muscu et je stagne la... Je travail et le seul moment ou je peux aller en salle c'est de 13h a 13h45, je fais donc un muscle par jour pendant 5 jours. Donc chaques groupes, une seule fois par semaine...
Mon objectif étant le volume, je voulais savoir si je pouvais travailler en superset, donc 2 groupes par jours, avec juste 1min de repos.. (Ex : 1 exo pec, j'enchaîne avec 1 exo triceps puis je prend 1 min de repos et je recommence) ce qui fait que je pourrais travailler chaque groupe 2 fois par semaine..
Ça peut le faire ou c'est plus destiné aux personnes en sèche et perte de poid ? Merci
Puis-je travailler plus intensif ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Puis-je travailler plus intensif ?
super-set ne veut pas dire 2 groupes par jour. cela veut dire 2 séries sans repos aucun. travailler un groupe 1 fois par semaine ce n'est pas assez, et 2 fois peut être trop. quelles est ta fréquence d'entrainement?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Oui c'est ca, je veux faire 2 séries sans repos, mais de 2 groupes différents, je mettraine lundi mardi jeudi vendredi samedi
-
aucun intérêt de mélanger les groupes musculaires. entraine toi normalement. avec ta fréquence d'entrainement, je te conseille cette répartition:
1 dos/abdos
2 jambes/mollets
3 pec/abdos
4 bras /épaules
1 dos/abdos
2 jambes/mollets
3 pec/abdos
4 bras /épaules
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.