Problème épaules

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Dr0opy

Problème épaules

Message par Dr0opy »

Bonjour, j'ai un problème d'épaules, à vrai dire on dirait que mes épaules sont avancer en avant...

comment faire pour la redresser ? merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Problème épaules

Message par Vato »

Salut,

Bosser le dos et ne pas privilégier les pecs. Tu peux aussi pratiquer des exos d'ouverture de cage et bien veiller, pendant tes mouvements, à ressortir la poitrine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Dr0opy

Message par Dr0opy »

Dips ca ouvre la cage ?

Je dois travailler l'épaisseur ou la largeur ? ou les deux ?

Merci ! Savez vous c'est dû à quoi ?..
yam57

Message par yam57 »

pense à bien tirer tes épaules en arrières lors des exercices de dos. équilibre le travail dos/pecs. fais du tirage nuque, développé nuque, rowing arrière en supination, l'oiseau...évites le rowing menton et tout ce qui te fais une rotation interne des épaules.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FZY

Message par FZY »

Les dips normalement oui : ça ouvre la cage non ?
yam57

Message par yam57 »

tous les exercices respiratoire à grande amplitude: squat, écartés, pull, rameur...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FZY

Message par FZY »

d'accord, merci Yam :D
rimkus

Message par rimkus »

Yam beaucoup de personnes déconseillent le tirage et développé nuque car il peut s’avérer assez dangereux chez certaines personnes(selon la morphologie).

Travailler à charge plus légères pourrait être une solution ?

J'aimerais avoir ton avis avec toute l'expérience que tu as.
yam57

Message par yam57 »

oui, je sais, mais perso je n'ai jamais vu de personne ayant des problème avec ces exercices, moi même je n'en ai pas et je les pratique depuis plus de 30 ans. par contre si on a des douleurs en les faisant, il vaut mieux ne pas les faire.
anakin06

Message par anakin06 »

beaucoup de personnes déconseillent le tirage et développé nuque car il peut s’avérer assez dangereux chez certaines personnes(selon la morphologie).[/quote]
l'articulation de l'épaule est complexe et fragile (et plus ou moins souple chez les personnes)
si tu n'as pas la morphologie pour les mouvements "nuque" (développé nuque, tractions nuque, tirage nuque ..) il est alors totalement inutile de les pratiquer, meme à charge légère

de plus, on sait maintenant que les mouvements "poitrine" sont bien plus efficaces (tractions poitrine, tirage poitrine ..) donc il n'y a pas à s'embeter :wink:

je connais un gars qui s'obstinait à faire du développé nuque (on lui disait que c'etait LE mouvement pour la masse des épaules ...)
ce gars, quand il faisait le mouvement avec une simple barre à vide, se rendait bien compte que ça forçait quelque part ... mais s'obstinait quand meme, et chargait la barre ...
arriva ce qu'il devait arriver ... il s'est détruit l'épaule
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

pour tout exercice qui problème, il vaut mieux éviter de la faire. s'il n' y a pas de problème, il n'y a pas de raison de le supprimer.
rimkus

Message par rimkus »

Bien compris !

Je vais incorporer du tirage nuque dans mon programme.

Merci

@Anakin06

Oui j'ai lu certains cas de ce type en recherchant des infos sur cet exercice. Ca fait peur en effet.

De toute façon si je ressens la moindre douleur, j’arrête immédiatement.