Comment eviter Effet Yoyo?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Badr-Hari

Comment eviter Effet Yoyo?

Message par Badr-Hari »

Manger Proteiné , peu sucré etc et perdre du poids grace à la Muscu et a la course a pied + la Boxe ?

Je compte perdre entre 20 et 30 kilo en 10-12 mois
Mais pour le moment j'ai un emploi donc disont Alim "correcte " mais quand j'aurais plus mon travail j'ai peur de l'effet yoyo . Je compte perdre 5 kilo de plus que mon ideal pour " en cas ou " si l'effet yoyo est la .
( exemple normalement 1m80. 75 kg mais a la place je descendrais jusqu'à 70 kilo ) a savoir que mon but est de perdre du poids mais de reprendre de la force une fois atteint ma perte de poids
yam57

Re: Comment eviter Effet Yoyo?

Message par yam57 »

pour éviter l'effet yoyo, il ne faut pas faire de régime strict sur le court terme, ni faire du sport à outrance sur un temps limité. il faut avoir une alimentation saine que tu puisse tenir toute ta vie, donc sans restriction. si tu te prise lors d'un régime, ce n'est pas bon. de même pour le sport, avoir une activité physique raisonnable et régulière.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Badr-Hari

Message par Badr-Hari »

Merci yam de ta reponses
Mais stricte sur le cour terme je suppise que tu pense au regime dukan etc
Mais un athlete de haut niveau et memevun bodybuilder tienne ossi une alimentation stricte non mais sur long terme non?
yam57

Message par yam57 »

oui, mais ils ne sont pas à prendre en modèle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.