Salut
Alors voila maintenant que j'ai repris le sport je me demander si c'etait positif ou pas ( je pence surtout sur le long terme) de faire immediatement beaucoup de depense caloriques ( car je fait de muscu tous les jours , course a pied 2 fois semaine, j'ai boxe casiment tojs les soirs j'ai aussi foot ! et puis j'ai trouver un emploi assez physique en plus de ca ! , puis je fait de la natation le week end et m'entraine seul a la boxe pour m'ameliorer dans le sport .
Sachant que je veux perdre du poids
Sa semble bien parti mais enfaite j'ai PEUR
Que mon corps s'habitue à sa et que a un moment donnée je perd plus rien car je pourrais rien faire de plus et ayant un metabolisme deja lent sa risque detre impossible de faire plus
C'est pour sa que j'aimerais savoir si
Mieux vaut d'abord poir moi perdre d'abord 5 kilo avec d'abord seulement la muscu et cardio
Puis quand sa stagnera faire de la boxe
Puis par la suite natationpuis foot etc
Pour arriver a mon objectif
Ou est ce que cela ne change rien de tout faire directement ( j'en suis capable je l'est deja fait et surtout j'aime sa , meme si certain auront du mal à croire que je fait tout sa
Donc y'a t'il un risque que mon corps " s'habitue a autant de depense et au final ne depensr plus rien ?
Faut t'il Augementer les depenses Progressivement?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Faut t'il Augementer les depenses Progressivement?
Salut, ne te casse pas la tête, c'est pas compliqué, si tu dépense plus de calories que tu n'en consomme dans une journée, tu perd du poids.
-
Salut , ouo je sait mais je parle au long terme ?
Car j'ai par le passer perdu du poids et j'avais beau enchainer des 2h de footing par jour et je ne perdait plus rien j'avais l'impression que mon corps c'etait habituer a une tel depense d'energie
Car j'ai par le passer perdu du poids et j'avais beau enchainer des 2h de footing par jour et je ne perdait plus rien j'avais l'impression que mon corps c'etait habituer a une tel depense d'energie
-
tu fais tout ce sport pour ton plaisir ou alors tu te force pour perdre du poids? car si tu te force, ce n'est pas la peine, il faut y aller progressivement et être raisonnable, car tu va vite fatiguer. mais dans tous les cas, cela n' y fera guère sur la perte de poids si ton alimentation n'est pas adaptée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Salut yam
Disont que je dois perdre du poids et que je suis accro a ses sports la
Pour ma part je pence et rellement , je dit pas sa en tant que fataliste mais je ne maigrirais jamais grace à simplement l'alimentation mon metabolisme est un vrai Feneant ^^ (d'ailleur je me demande meme si je suis pas atteint de thyroid ( je crois sa se dit comme sa) )
Enfaite je redoute un peu le jour ou j'arreterais la boxe ou le foot et diminuerais le cardio a 1 fois semaine
Je craint la reprise de poids rapide surtout avec mon metabolisme lent
Mais avant sa encore faut t'il que je perdent tout ses kilos et voika pourquoi j'ai demander ici , car j'ai peur qu'arriver a 80 kilo je n'arrive plus a descendre plus bas. Genre 75-73 kilo
Disont que je dois perdre du poids et que je suis accro a ses sports la
Pour ma part je pence et rellement , je dit pas sa en tant que fataliste mais je ne maigrirais jamais grace à simplement l'alimentation mon metabolisme est un vrai Feneant ^^ (d'ailleur je me demande meme si je suis pas atteint de thyroid ( je crois sa se dit comme sa) )
Enfaite je redoute un peu le jour ou j'arreterais la boxe ou le foot et diminuerais le cardio a 1 fois semaine
Je craint la reprise de poids rapide surtout avec mon metabolisme lent
Mais avant sa encore faut t'il que je perdent tout ses kilos et voika pourquoi j'ai demander ici , car j'ai peur qu'arriver a 80 kilo je n'arrive plus a descendre plus bas. Genre 75-73 kilo
-
si tu fais du sport par plaisir, alors ne te prive pas d'en faire tant que tu le peux. je ne vais pas te critiquer car j'étais pareil plus jeune (muscul, vélo, course à pied, motocross...)
pour l'alimentation si ça peut t’aider, je viens de perdre 12cm de tour de taille sans me priver et sans changer mon contrairement. j'ai supprimé les pâtes et diminué les autres féculents, remplacé par des légumes, diminué fortement le pain (50 gr par jour) supprimer la boisson sucrée de l’entrainement, je ne bois que de l'eau, surtout pas de soda ou jus de fruit, supprimé l'apéro du week end... relâchement le week end avec pizza, chocolat, frites...
mais tout ceci ne me prive pas du tout et de ce fait je peux garder cette alimentation.
pour l'alimentation si ça peut t’aider, je viens de perdre 12cm de tour de taille sans me priver et sans changer mon contrairement. j'ai supprimé les pâtes et diminué les autres féculents, remplacé par des légumes, diminué fortement le pain (50 gr par jour) supprimer la boisson sucrée de l’entrainement, je ne bois que de l'eau, surtout pas de soda ou jus de fruit, supprimé l'apéro du week end... relâchement le week end avec pizza, chocolat, frites...
mais tout ceci ne me prive pas du tout et de ce fait je peux garder cette alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.