Sèche pour demi fondeuse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Blinding

Sèche pour demi fondeuse

Message par Blinding »

Bonjour bonjour !
J'ai fait ce que j'ai pu au niveau des sujets du forum, j'ai lu le "à lire avant de poster", j'ai un peu épluché les sujets de nutrition/sèche... Mais je n'ai pas trouvé de sujet qui colle vraiment à ma situation. Après je ne dis pas que je les ai tous lus un par un non plus, donc s'il vous plait, si jamais vous trouvez un post similaire au mien, ne le brandissez pas de manière agressive... Je ne cherche absolument pas à vous faire perdre votre temps !
Donc voilà, je suis une fille de tout juste 19 ans, je fais 62 kilos pour 1m78 et je ne fais pas de musculation, je fais du demi fond. Je suis assez légère, mais malgré cela, j'ai quand même 1 ou 2 kilos en trop, notamment situés au niveau du ventre que je n'arrive absolument pas à sécher. Pourtant je cours 5 fois par semaine, 2 séances d'intervalles, 2 footings de recup, 1 séance de ppg (+ 3 fois par semaine 20 minutes d'abdos/gainage après la séance).
Je sais qu'on répond souvent de faire une diet' dans mon cas; sauf que mon souci c'est que j'ai déjà perdu du poids dernièrement (2kilos, j'ai dû prendre du muscle donc je me suis pas mal affinée à l'arrivée) et je ne peux pas me permettre de couper plus mes apports, sinon je doute de tenir mes entraînements... Après niveau alimentation je mange équilibré, des fruits et des légumes à tous les repas, peu (voire pas) de produits laitiers, des protéines 3 fois par jour, sous forme d'oeufs, de poisson maigre ou un peu plus gras (saumon) ou de viande blanche. Une cuillère d'huile d'olive par jour et 10 grammes d'amandes après mon entrainement 3-4 fois par semaine. Je ne suis pas un plan alimentaire strict non plus pour des raisons personnelles, et aussi pratiques (mon coach aime bien garder la surprise de la teneur de ses séances, donc je ne peux pas prévoir ma dépense calorique journalière).
Je sais qu'on ne peut pas perdre de manière ciblée, et que donc il faudrait perdre de partout; ça ne me dérange pas, sauf que, encore une fois, je ne peux pas vraiment baisser mes apports, je vais perdre beaucoup trop et beaucoup trop vite... Un ami qui fait de la musculation m'a parlé de compléments alimentaires type fat burner etc, mais je ne sais pas si cela est efficace, et surtout il y en a tellement qu'il doit bien y en avoir des meilleurs que d'autres dans le lot, certains à éviter etc... Avec tous les excitants qu'ils mettent dedans, je ne voudrais pas voir ma FC s'affoler au bout de 10 minutes d'échauffement.
Comment puis-je faire pour sécher sans compromettre mes performances par un apport calorique insuffisant ? Des compléments alimentaires pourraient-ils m'aider, d'une manière ou d'une autre (maintien des performances en cas de diète, aide à la sèche...) ?
Je fais très attention à mes entraînements et essaye de prendre au maximum soin de mon corps. Je ne veux pas une définition extrême en vue d'une esthétique, juste un affûtage pour un gain certain de performances en course; aussi je viens me renseigner de manière personnalisée, je ne veux absolument pas faire n'importe quoi...
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Bastoun34

Re: Sèche pour demi fondeuse

Message par Bastoun34 »

62 kg pour 1,78m, en effet, il est difficile de te conseiller de sécher davantage...
Malgré tes réticences, je pense que tu aurais tout intérêt à lister ce que tu manges en moyenne sur une journée, et à calculer ce que ça représente en terme de kcal et de P/G/L. Car au final, ces apports que tu vas couper davantage, ben t'as aucune idée de ce qu'ils représentent. Quand à la notion de DEJ, c'est une DEJ moyenne qu'on cherche à déterminer, pas la peine de faire de distinction selon les entraînements. Les jours d'entraînement, on dépensera peut-être plus de kcal en effet, mais dans ce cas, on adaptera à la marge, en prenant en plus une banane par ex, une boisson sucrée etc... Par besoin de se torturer la tête davantage.
Donc ouais, tu devrais calculer quelle est ta DEJ estiémée, et ce que tu consommes en kcal sur une journée en moyenne. Ca permettra de voir où t'en es, si t'es proche ou au contraire plutôt éloignée... On peut parfois avoir des surprises, et à vrai dire, ça m'étonnerait pas que tu sois bien en-dessous de ta DEJ, notamment au vu de ton activité physique.

Sinon, oublie les suppléments typa fat burner et autre, c'est du pipo.