Je n'ai pas l'impression de progresser

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

SirVico

Je n'ai pas l'impression de progresser

Message par SirVico »

Bonjour,
Donc voilà je me présente, j'ai 18 ans, je fais 1m95 et je pèse 81kg.
Je fais de la musculation, uniquement poids de corps, depuis 6 mois, j'en faisais déjà un peu avant mais que quelques pompes et c'est tout.
En tout cas, voilà mon problème, depuis le début de cet été j'ai l'impression de ne plus avoir progresser d'un poil, ce qui me fait un peu perdre la motivation de continuer régulièrement.
Je n'arrive toujours pas à faire de muscle up, je connais les techniques pour qu'ils soient un peu plus simple, pourtant ça n'y change rien. :cry:
Comme programme je faisais pendant l'été 10 tractions, 10 dips, 20 pompes, le tout fois trois. Actuellement je fais 11 tractions, 15 dips, 20 pompes le tout fois trois, mais je galère la troisième fois sur les pompes et les deux dernières tractions...
Je suis assez frustrer et demande donc de l'aide sur le pourquoi je ne progresse pas vraiment!? Dois-je changer de programme ? (parfois au lieu de faire trois séries de tractions je fais l'échelle traction, c'est à dire 2-4-6-8-10-8-6-4-2 avec 45-60sec de récup entre chaque série)
Voilà, j'espère que vos réponses me seront utile :roll:
Bonne journée!
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Je n'ai pas l'impression de progresser

Message par zuludemente »

Salut,

tu connais la méthode Lafay?

-> https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Je pense que cela serait beaucoup plus adapté pour avoir une progression correcte.
MisterFit49

Message par MisterFit49 »

tu connais la méthode Lafay?
+1 Cette méthode est au top ! ;)
Les sportifs manquent en France, ne vous négligez pas.

Ma Page FaceBook
https://www.facebook.com/romainthomasfitness?ref=hll

Mon carnet de training ! :D
post3477591.html#p3477591
SirVico

Message par SirVico »

Oui je la connais, le truc c'est que je comprend pas vraiment comment organiser mes séances et où je dois commencer sachant que je ne suis pas débutant :?

Désolé de répondre si tardivement !